TIME

Le réseau T.I.M.E. (Top Industrial Managers Europe) a été créé à l'initiative de l'Ecole Centrale Paris. 

Le programme de double diplômes TIME permet à quelques très bons étudiants d'obtenir en six ans deux diplômes d'ingénieur dans deux disciplines complémentaires dans deux universités de deux pays européens différents.
Ce programme, qui comporte un séjour de deux ans dans une université étrangère donne une dimension internationale plus large à la formation qu'un échange de quelques mois et prépare bien à des carrières de cadre supérieur dans des multinationales. Il permet, en outre, de compléter la formation acquise à l'UCL dans des domaines plus spécialisés, comme l'aéronautique, dont seules quelques institutions ont fait un de leurs domaines d'excellence.

Site web du réseau T.I.M.E.
http://www.time-association.org/


L'EPL a actuellement des conventions de double diplôme T.I.M.E. avec :


La structure du programme de double diplôme TIME en 6 ans s'articule selon deux structures distinctes, en fonction des institutions:

Avec l'Ecole Centrale Paris:
2 ans de Bac dans son institution d'origine + 2 ans d'études à l'Ecole Centrale Paris (qui correspondent aux 2 premières années d'études dans cette école) + 2 ans de Master dans son institution d'origine. 
La logique de cette structure réside dans le fait que le programme d'études de Centrale Paris est à finalité plus généraliste que spécialisée dans les domaines techniques de l'ingénierie. 

Avec ETSII Madrid, ISAE Toulouse, Politecnico di Torino, Politecnico di Milano,Istanbul Technical University et Keio University : 
4 ans
dans son institution d'origine  (3 années de Bac + 1ère année de Master) + 2 ans  (qui correspondent aux 2 années de Master dans cette institution) 

Le coordonnateur UCL du programme TIME est le Professeur
Département Informatique
Bâtiment Réaumur - Place Ste-Barbe 2
B-1348 Louvain-la-Neuve
Tél. + 32-10/47 32 74

| 3/11/2014 |