Chèques-formation

 

Pour la formation en kinésithérapie neurologique adulte: les chèques sont accordés pour 125 h (75 h de théorie et 50 h de stage)
 

Dispositifs d'aide

 

Kinésithérapeutes indépendants en Région wallonne: les chèque-formations

- Procédure à suivre pour acheter les chèques

Site web :  http://uclouvain.be/5692.html

 

Kinésithérapeutes travaillant en France dans les hôpitaux publics:

1. Le participant introduit une demande auprès du service de formation continue de l'hôpital dans lequel il travaille.

2. Moyennant accord du service de formation continue et des ressources humaines, il s'inscrit à la formation.

3. Le service de formation continue adresse la demande de paiement auprès de l'ANFH

Pour les actions de formation dispensées dans un pays relevant de l'Union européenne, un employeur peut envoyer ses salariés suivre des actions de formation sans avoir à solliciter un quelconque accord préalable de l'Administration. Les frais exposés par l'employeur lors de ces actions sont déductibles de sa participation dans les mêmes condition que le sont des actions de formation se déroulant en France (rémunération du salarié en formation, frais de stage, frais de transport et frais forfaitaires d'hébergement).

En effet, le principe de la liberté de circulation des personnes, des biens et des services impose l'assimilation des dépenses de transport des pays relevant de l'Union européenne à celles intervenues sur le territoire national ainsi, leur prise en compte s'effectue sur frais réels et reste subordonnées à la production de justification établissant la dépense engagée. (extrait de Centre d'information et de communication ANFH- FJ - juin 2005)

 

Renseignements pratiques

Université catholique de Louvain - Faculté des sciences de la motricité

Benoit Massart

Téléphone: (32) (0) 10 47 44 50

 

| 31/08/2011 |