Demande de documents (PIB)

 

-> Si vous êtes membre de la Communauté universitaire de l'UCL ou si vous possédez une carte d'accès aux bibliothèques de l'UCL, vous pouvez faire venir à l'UCL un document d'une autre bibliothèque scientifique
 

-> Si vous êtes extérieur à l'UCL, vous pouvez commander un document de la BPSP par l'intermédiaire d'une autre bibliothèque


Faire venir à l'UCL un document d'une autre Bibliothèque scientifique (réservé aux membres de la Communauté universitaire UCL et aux personnes en possession d'une carte d'accès valide)

Vous souhaitez vous procurer un livre ou un article qui ne fait pas partie de nos collections.

Nous pouvons le faire venir pour vous d'une autre bibliothèque, qu'il s'agisse d'un livre ou d'un article sous format papier ou format PDF.

 Le prix de ce service dépend :
-1. de la catégorie de lecteur qui en fait la demande,
-2. du type de document (livre ou copie d'article) et
-3. de la bibliothèque d'origine.


Astuce
: Un tarif préférentiel est pratiqué pour le prêt entre les bibliothèques qui ont des accords avec l'UCL. Vous trouverez les tarifs détaillés en cliquant ici.

Attention : les livres commandés à l'extérieur devront être consultés sur place pour une période fixée par le fournisseur (généralement trois semaines). Le paiement se fait lors de la réception du document au comptoir de prêt ou sur facture.

Marche à suivre

Pour introduire votre demande de copies d'articles ou de prêt d'ouvrage, vous avez trois possibilités :

-> compléter un formulaire papier disponible à l'accueil de la bibliothèque
-> compléter le formulaire électronique pour la commande d'un article ou la commande d'un livre
-> envoyer un mail directement à l'adresse du PIB de la bibliothèque de psychologie

IMPORTANT: Le service PIB implique la collaboration de plusieurs organismes. Il nous est dès lors impossible de prévoir précisément la date de réception des documents et le montant des frais.


 

Commander un document de la BPSP par l'intermédiaire d'une autre bibliothèque

Vous n'appartenez pas à la Communauté universitaire de l'UCL et vous avez trouvé dans notre catalogue un document dont vous avez besoin. Vous ne pouvez pas vous déplacer pour le consulter ou l'emprunter chez nous. 

Vous pouvez l'obtenir en passant par le service de prêt inter-bibliothèques de la bibliothèque la plus proche de chez vous. 

Le prix de ce service dépend :

-1. des tarifs demandés par la bibliothèque où vous faites la demande
-2. du type de document (livre ou copie d'article)
-3. pour un article, de son nombre de pages

| contact : |

 

| 30/11/2011 |