Théâtre de Poche

Avantages Carte culture
Places à 8 € (au lieu de 11 €) / Offres "last minute" via la newsletter culture

 Saison 2012-2013

Une nouvelle saison toujours aussi engagée, qui n'hésite pas à brusquer ou à émouvoir son public. À découvrir absolument!

 

ODYSSEES: 2X2 places à remporter pour le 22 septembre

Du 18 septembre au 13 octobre 2012 à 20h30
(relâche les dimanches et lundis - Matinées scolaires les jeudis à 14h30)

Durée : 1h40

Un point de vue neuf et humoristique sur l'immigration clandestine

Les immigrés clandestins sont présentés comme des victimes et des indésirables. L’auteur togolais Gustave Akakpo et son écriture subversive choisit de nous les présenter comme des aventuriers courageux, avec leur noblesse et leurs travers. Au cours du voyage il les rebaptise Thésée, Ulysse, Antigone, Agamemnon, Médée… nous rappelant ainsi qu’ils font face à des épreuves extrêmes, proches de celles qu’ont dû affronter nos héros mythologiques. Ils sont les héros d’aujourd’hui.

Entre farce et épopée, Odyssées nous entraîne dans le sillage de migrants. Gagner la mer est le premier défi de ces héros. Une fois sur l’eau, réunis dans un bateau de fortune ils se retrouvent confrontés à une nouvelle épreuve, des plus inattendues… En effet, les clandestins exténués... vont être « pris en charge » par la production de LA toute nouvelle émission de télé-réalité baptisée Boat People. Passant du statut de candidats à l’immigration à celui de candidats d’un jeu télévisé ils réapprendront au public européen - et c’est le but de l’émission – « le sens des mots solidarité et entraide propres à l’Afrique ». Les téléspectateurs, depuis le confort de leur canapé, pourront crier, pleurer, désespérer avec eux. Ils les verront se battre contre les tempêtes, contre la mort, la soif et la faim à chaque instant. Parviendront-ils à gagner le cœur des Européens ?

7 comédiens interprétant pas moins de 80 personnages nous offrent un regard saisissant sur le contraste obscène qui existe entre la terrible réalité des clandestins, et le monde triché, aseptisé et érotisé de la télé-réalité.

Pour tenter de remporter des places, envoyer "Odyssees" à carte-culture@uclouvain.be et croisez les doigts!
 

 

Odyssees$

En invitant le spectateur au débat, en n'hésitant pas à le brusquer parfois, à l'émouvoir souvent, à le faire rire, le Théâtre de Poche entend rester fidèle à sa conviction d'une nécessité politique et sociale du théâtre.

Le Théâtre de Poche s’engage à offrir, avec la chaleur et la convivialité qu’on lui connaît, une programmation polémique et engagée, en prise directe avec l'actualité. Des points de vue progressistes s'ouvrant systématiquement à la rencontre et à la confrontation d'idées, de l'humour, des discussions après la pièce avec les comédiens ou entre vous autour d'une bière au coin du feu...

1a Chemin du gymnase 
1000 Bruxelles (Bois de la Cambre)
Réservations: 02 649 17 27 ou
(Réservations indispensables !)
www.poche.be

Comment arriver chez nous ? Le Théâtre de Poche est situé dans un cadre exceptionnel, à l'entrée du Bois de la Cambre, et bénéficie d’un parking de 250 places.
Au bout de l'Avenue Louise, deuxième entrée à gauche dans le Bois de la Cambre si l'on vient en voiture, ou si l'on préfère les transports en commun,
le tram 23,24 ou 94 vous amène jusqu'à l'Av. Legrand (arrêt du même nom), il suffit alors de marcher en direction du Bois, de traverser l'Allée des Arroches puis de prendre la première à gauche sur le Chemin du Croquet.
Bus 38 (arrêt Longchamps)
Le Plan
La Carte (GoogleMap)

 

| 12/09/2012 |