Une jeune ambassadrice de l'Université catholique de Louvain en visite aux HEI pour l'automne

Coralie Heerincks
Parmi les onze étudiants visiteurs que reçoit la maîtrise cette session, Coralie Heerinckx représente avec brio son université. Pourtant, elle ne fait que commencer sa maîtrise en relations internationales à l’UCL et la voilà déjà outre-mer.

Elle assume très bien le défi, car elle l’a choisi : la session à l’étranger était facultative. Entre Vancouver, les Pays-Bas et les HEI, elle a choisi de venir ici pour la quantité de cours proposés et la pluridisciplinarité : «cela évite de laisser une discipline en cours de route, donc les portes restent ouvertes.»

«Je voulais tester une méthode d’enseignement différente… et je suis servie : j’apprécie beaucoup les groupes de taille modérée, les interactions avec les professeurs et les autres étudiants, ainsi que le caractère progressif de l’évaluation. Et puis j’ai beaucoup aimé magasiner des cours, chose qui ne se fait pas en Belgique.»

À Louvain, Coralie est inscrite dans une «finalité» (concentration) sur la diplomatie et la résolution de conflits. Mais elle ne sait pas encore vers quel métier s’orienter plus tard. Elle souhaite en tout cas faire des stages et surtout, continuer de voyager.

En cela, elle a des points communs avec nos étudiants de la maîtrise!

Bienvenue Coralie!

 

Source : Institut québécois des hautes études internationales