Mardi 12 janvier : Emmanuelle Mathieu
EU administrative integration. From EU triggered National Fragmentation to Commission’s Centralization
Mardi 9 février : Jean-Pierre Muhingisa
L'Eglise et l'Etat dans la reconstruction de la RDCongo
Mardi 30 mars: Karolien Van Dorpe
Shifts in the profiles of senior civil servants
Mardi 27 avril : Caroline Deblander
Dissonance cognitive d’une politique sectorielle par rapport à un référentiel global écologique ? Le cas de la téléphonie mobile en Belgique
Mardi 11 mai : Diane Van Gils
Le développement des services d'audit interne en secteur public belge : une approche néo-institutionnelle et empirique
La séance se déroulera dans la salle LECL. 281, au 2e étage du collège Jacques Leclercq, de 13h30 à 15h00. Un projecteur vidéo et un ordinateur seront mis à disposition des intervenants.
Chaque intervenant propose au groupe un papier d’une dizaine de pages qu’il leur transmet une semaine à l’avance. La présentation orale, d’une durée de 20-25 min, sera suivie d’échanges sous la forme de commentaires et de questions/réponses.
Les séances sont ouvertes aux personnes extérieures, sous réserve d’inscription par courriel (caroline.montuelle@uclouvain.be).