|
|
Plan d'accès
La gare de "Louvain-la-Neuve - Université" est reliée directement au noeud ferroviaire d'Ottignies, situé sur la ligne de chemin de fer Bruxelles - Namur, où passent deux trains par heure dans chaque sens, y compris pendant le week-end. Louvain-la-Neuve est accessible à partir de Bruxelles en une demi-heure, parfois sans changer de train. Si vous venez de Namur ou de Charleroi, vous devrez changer de train à Ottignies. Demandez un billet "Louvain-la-Neuve-Université"
Les horaires sont disponibles sur le site de la SNCB, ou par téléphone au (02) 555 25 25. Une fois à Louvain-la-Neuve, quittez le quai de la gare de "Louvain-la-Neuve - Université" par les escaliers sous le passage couvert (sous la gare). Remontez à gauche la rue des Wallons en suivant la direction Faculté des Sciences Agronomiques. Remontez cette rue sur 500 m, tant qu'il est possible de monter. Après avoir quitté la place des Sciences (sol en bois, auditoires des sciences, bibliothèque des sciences exactes), prendre à droite après le bâtiment marqué "Salmigondis", en suivant la direction Auditoires Croix du Sud. Traversez le parking (n°11). Arrivé au milieu de la place Croix du Sud, suivre le passage couvert en direction P12, bâtiment De Serres. Entrez à gauche dans le bâtiment Boltzman. Prendre l'escalier pour monter d'un étage. En quittant l'escalier, prendre à droite en direction du bâtiment De Serres, niveau B0. Le Secrétariat se trouve au local B011.
Vous verrez sur une carte schématique générale De Bruxelles :
De Namur :
Arrivé à l'aéroport de Bruxelles (Zaventem), la gare se trouve au sous-sol. Demandez un billet "Louvain-la-Neuve-Université" et prendre la ligne Bruxelles-Ottignies-Namur-Luxembourg (trains toutes les demi-heures). Il est possible que vous deviez changer de train à Ottignies et prendre un train pour Louvain-la-Neuve. Un taxi de l'aéroport de Bruxelles (Zaventem) à Louvain-la-Neuve vous couterait environ 70 EUR.
Les bus du TEC desservent Louvain-la-Neuve au départ d'Ottignies, de Wavre et d'autres localités environnantes.
Si vous venez de l'UCL-Bruxelles, un service de navette en autocar vous conduira à Louvain-la-Neuve en 25 minutes, du moins en dehors des heures de pointe. La fréquence dépend de l'activité universitaire, au long de l'année académique. En période creuse, vous pouvez vous rendre à la station de métro Alma, au cœur du site de l'UCl et débarquer en direction du centre de Bruxelles (ligne 1B, direction Bizet), jusqu'à la station Schuman où vous pourrez prendre le train pour Louvain-la-Neuve.
|