Centres d'excellence

http://www.uclouvain.be/en-357626.html?mode=detail&vid=143974

Supply Chain Management (CESCM)

Le Center for Supply Chain Management (CESCM) aborde des thématiques liées à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, y compris la modélisation, l'optimisation, les systèmes et la stratégie. Il offre également ses services dans ces secteurs aux sociétés industrielles en Belgique ; En 2008, un projet ARC a aussi été obtenu en 2008 par une équipe interuniversitaire de la Louvain School of Management.

Change, Innovation and Strategy (CRECIS)

Le Center for Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategies (CRECIS) développe une approche de recherche stratégique des organisations selon trois angles: l'analyse des conceptions d'organisation permettant la gestion de stratégies innovatrice; une réflexion sur l'esprit entrepreneurial et les comportements responsables comme directives pour les managers employant ces nouvelles applications stratégiques; l'étude du changement en organisation, y compris des études de crises.

Studies in Asset Management (CESAM)

Le Center for Studies in Asset Management (CESAM) se focalise sur la gestion des actifs. Ceci inclut la gestion de portefeuille d’actifs financiers et réels. Des thématiques telles que la gestion des risques financiers, le comportement des investisseurs, l’organisation des marchés boursiers, la gestion des fonds de pension ou des réserves de change font l’objet d’une attention toute particulière.

Consumers and Marketing Strategy  (CCMS)

Le Center of Excellence on Consumers and Marketing Strategy (CCMS) analyse, d’un point de vue marketing, les aspects liés à l’offre et à la demande en se concentrant sur les consommateurs et les marchés. Ces recherches intègrent une approche sociétale forte des problèmes marketing en considérant la responsabilité des demandeurs (consommateurs et acheteurs) ainsi que des offreurs (entreprises et organisations). Les recherches portent aussi bien sur une série de biens et services traditionnels que sur des champs plus originaux comme les loisirs, la culture ou le tourisme.

Research on Information and Services management and Engineering (PRISME)

Le Pole of Research on Information and Services Management and Engineering (PRISME) se focalise sur l'étude des systèmes d'information organisationnels dans une perspective gestionnaire et une perspective technologique. Une approche interdisciplinaire est essentielle dans un domaine où une focalisation unique a longtemps mené à des résultats de recherche biaisés ou a négligé soit les besoins organisationnels, soit les contraintes technologiques. Cela est encore plus vrai pour les développements de nouvelles connaissances axés sur des perspectives de recherches récentes comme le sont celles des services basés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 

 

| 6/02/2012 |