Collaboration entreprise -université pour mener une recherche

Afin d'identifier les collaborations, les recherches en cours au sein des facultés, centres et instituts de recherche de l'UCL peuvent être consultées via plusieurs outils dont l'inventaire des projets de recherche ou les sites webs des instituts de recherche.


Il existe également certains financements destinés à soutenir des projets menés, en collaboration, par l'entreprise et un ou plusieurs groupes de recherche de l'UCL.
 

Depuis plusieurs années, l'Université a mis sur pied une politique de valorisation économique des résultats de ses recherches. En collaboration avec Sopartec, elle dispose à cet effet d’un organe dédicacé, le Louvain Technology Transfer Office (LTTO).


L'Administration de la recherche a pour mission de promouvoir et de faciliter les collaborations scientifiques ou technologiques entre l'UCL et ses partenaires issus du monde de l'entreprise.

L'UCL entretient des liens étroits avec le tissu économique des Régions et participe de ce fait au développement régional par le biais de la gestion de ses parcs scientifiques, de sa participation aux clusters et grappes et de son implication dans les pôles d'excellence.
 

| 17/09/2011 |