Qui est concerné?


Appartiennent à l'unité technique d'exploitation UCL (UTE UCL):
  • l’asbl Restaurants universitaires de Louvain-la-Neuve et de Woluwé,
  • l'asbl Inesu Promo,
  • la s.a.f.s. Inesu Immo,
  • l’aisbl ICP,
  • l’asbl Certech,
  • l'asbl Louvain Développement,
  • la s.a. Sopartec,
  • l’asbl UDA (Université des Aînés),
  • l’asbl Univers Santé,
  • l’Aula Magna,
  • l’asbl Pomme d’Happy,
  • l’asbl Isa,
  • l’asbl Placet,
  • l'asbl Louvain Médical,
  • la safs UCL Patrimoine,
  • l'asbl Musée Art Présent Passé.


Le nombre de travailleurs par catégories


L'UTE UCL compte plus de 5 500 travailleurs.

  • L'UCL occupe, à elle seule: 483 jeunes travailleurs ; 5424 employés.
  • L’asbl Restaurants universitaires compte : 17 ouvriers ; 3 jeunes travailleurs ; 11 employés.
  • L’asbl Inesu-promo compte : 3 employés.
  • La s.a.f.s. Inesu-Immo compte : 1 jeune travailleur ; 5 employés.
  • L’aisbl ICP compte : 2 jeunes travailleurs ; 44 employés.
  • L’asbl Certech compte : 2 jeunes travailleurs ; 35 employés.
  • L’asbl Louvain Développement compte : 30 employés.
  • La sa Sopartec compte : 8 employés.
  • L’asbl UDA compte : 13 employés.
  • L’asbl Univers Santé compte : 4 employés.
  • L’Aula Magna compte : 1 ouvrier ; 1 jeune travailleur ; 3 employés.
  • L’asbl Pomme d’Happy compte : 1 jeune travailleur ; 7 employés.
  • L’asbl Isa compte : 2 ouvriers ; 1 jeune travailleur ; 5 employés.
  • L’asbl Placet compte : 4 ouvriers ; 1 jeune travailleur ; 12 employés.
  • L'asbl Art Présent Passé compte: 8 employés.
     

 

Chaque membre du personnel peut participer aux élections à l'exception du personnel dirigeant.

  • Les fonctions de personnel de direction et la liste indicative des personnes exerçant ces fonctions
  • Les fonctions des cadres et la liste indicative des personnes exerçant ces fonctions

 

Les fonctions de personnel de direction et la liste indicative des personnes exerçant ces fonctions

L'article 4, 4° de la loi du 4 décembre 2007 dispose que font partie du personnel de direction: "les personnes chargées de la gestion journalière de l'entreprise, qui ont le pouvoir d'engager l'employeur, ainsi que les membres du personnel, directement subordonnés à ces personnes, lorsqu'ils remplissent également des missions de gestion journalière."

Dans le prolongement de ce qui fut décidé lors des précédentes échéances électorales, seront considérés à l'UCL comme membres du personnel de direction:

A. Parmi les membres du Conseil d’administration:

- le Recteur : le Professeur B. Delvaux
- l’Administrateur général : D. Opfergelt
- le Vice-Recteur aux Affaires étudiantes : le Professeur D. Lambert
- le Vice-Recteur à la Politique du personnel : le Professeur J. Grégoire
- les Vice-Recteurs de Secteurs : le Professeur Cl. Roosens, le Professeur J. Melin, le Professeur P. Bertrand
- le Vice-Recteur UCL en Hainaut : le Professeur B. Jourquin
- les Prorecteurs : le Professeur V. Wertz, le Professeur V. Yzerbyt, le Professeur B. Macq

B. Les responsables académiques suivants:

Les Doyens:

Secteur des sciences humaines:

- Faculté de théologie : le Professeur A. Wénin
- Faculté de philosophie, arts et lettres : le Professeur P-A. Deproost
- Faculté de droit et criminologie : le Professeur B. Dubuisson
- Faculté de sciences économiques, sociales, politiques et de communication : le Professeur M. Lits
- Faculté de psychologie et sciences de l’éducation : le Professeur M. Frenay
- Louvain School of Management : le Professeur A. Vas

Secteur des sciences de la santé:

- Faculté des sciences de la motricité : le Professeur Th. Zints
- Faculté de santé publique : le Professeur E. Darras
- Faculté de médecine et de médecine dentaire : le Professeur F. Zech
- Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales : le Professeur J. Leclercq

Secteur des sciences et technologies:

- Faculté des sciences : le Professeur J. Govaerts
- Ecole polytechnique de Louvain : le Professeur F. Delannay
- Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme : le Professeur A. De Herde
- Faculté d’ingénierie biologique, agronomique et environnementale : le Professeur J.Mahillon


Les Présidents d’Institut:

Secteur des sciences humaines :

- Institut des civilisations, arts et lettres : le Professeur R. Dekoninck
- Institute of Analysis of Change in Contemporary and Historical Societies: le Professeur P. Servais
- Institut de sciences politiques Louvain-Europe : le Professeur Ch. de Visscher
- Institut Langage et Communication : le Professeur L. Degand
- Psychological Sciences Research Institute : le Professeur P. Philippot
- Institut supérieur de philosophie : le Professeur D. Lories
- Institut de recherche multidisciplinaire pour la modélisation et l’analyse quantitative : le Professeur R. von Sachs
- Louvain School of Management Research Institute: le Professeur P. Agrell
- Institut de recherche et Religions : le Professeur J.-P. Delville
- Institut pour la recherche interdisciplinaire en sciences juridiques : le Professeur M. Fallon

Secteur des sciences de la santé :

- Institut de recherche santé et société : le Professeur W. d’Hoore
- Institute of NeuroScience : le Professeur J.-N. Octave
- Louvain Drug Research Institute : le Professeur M.-P. Mingeot
- Institut de recherche expérimentale et clinique : le Professeur J.-L. Vanoverschelde
- Institut de Duve : le Professeur E. Van Schaftingen

Secteur des sciences et technologies :

- Institut des Sciences de la Vie : le Professeur B. Knoops
- Institute of Mechanics, Materials and Civil Engineering: le Professeur G. Winckelmans
- Earth and Life Institute: le Professeur P. Defourny
- Institute of Condensed Matter and Nanosciences : le Professeur M. Devillers
- Institut de recherche en mathématique et physique : le Professeur Y. Félix
- Information et Communication Technologies, Electronics and Applied Mathematics : le Professeur L. Vandendorpe

C. Les membres suivants du Cabinet du Recteur, du Cabinet de l’Administrateur général :

- Mme M.-N. Cambier-Remion
- Mme C. Lecrenier

D. Les responsables administratifs suivants :

- ADAE : M. M. Taverne
- ADFI : M. E. Piret
- ADRE : Mme A. Bovy
- ADPI : M. B. Sine
- AUD : M. S. Lion
- ADEF : M. Ph. Parmentier
- DIC : N
- RHUM : Mme. E. Masurel
- ADRI : M. C. Duqué
- SERP : N
- SET : M. P. Boumal
- SGSI : M. H. Broze
- SPER : M. B. Nyssen
- M. J.-C. Renoir

E. - Le Bibliothécaire en chef : M. Ch.-H. Nyns

F. Le personnel de direction des Unités Techniques d’Exploitation :

- l’asbl Restaurants universitaires de Louvain-la-Neuve et de Woluwé : N.
- l'asbl Inesu Promo : M. Ph. Barras
- la s.a.f.s. Inesu Immo : M. Ph. Barras
- l’aisbl ICP : M. E. Van Schaftingen, M. A. Buisseret et M. S.Thibaut
- l’asbl Certech : M. H. May
- l'asbl Louvain Développement : M. B. Hanin
- la s.a. Sopartec : M. Ph. Durieux
- l’asbl UDA : Mme D. Platteuw
- l’asbl Univers Santé : M. M. De Duve
- l’Aula Magna : M. R. Vanelslander et M. P. de Longrée
- l’asbl Pomme d’Happy : Mme J. Godeau
- l’asbl Isa : M. M. Taverne
- l’asbl Placet : M. A. Merino


Les fonctions des cadres et la liste indicative des personnes exerçant ces fonctions


L'article 14, alinéa 2, 3°, de la loi du 20 septembre 1948 portant organisation de l'économie dispose que font partie du personnel de cadre: "les employés qui, à l'exclusion de ceux qui font partie du personnel de direction (...) exercent dans l'entreprise une fonction supérieure réservée généralement au titulaire d'un diplôme d'un niveau déterminé ou à celui qui possède une expérience professionnelle équivalente."


Appartiennent au personnel de cadre:

- les membres du personnel académique,
- les membres du personnel scientifique qu'ils soient nommés à titre temporaire ou définitif,
- les membres du personnel administratif et technique titulaires d'un barème 10/1 ou supérieur.
 

 

| 9/12/2011 |