Chaire Danone 2012

Erika Isolauri
Le secteur des soins de santé de l'UCL accueille la Chaire Danone 2012 à l'UCL.

L'UCL a accueilli les jeudi 29 et vendredi 30 mars, la titulaire de la Chaire Danone 2012 : le professeur Erika Isolauri. Cette médecin pédiatre de l'université de Turku en Finlande fut pionnière dans la découverte du rôle que joue l'écosystème bactérien intestinal dans la maturation du système immunitaire.

Elle a résumé devant un large public rassemblant chercheurs et prestataires de l'art de guérir, l'ensemble de ses travaux qui démontrent l'importance d'une nutrition adéquate dans la période périnatale, pour contrôler l'obésité et l'allergie.

Une rencontre-débat avec les chercheurs du pays étudiant l'impact du microbiote intestinal sur la santé a été organisée le vendredi matin, afin d'entrevoir les pistes futures d'investigation dans ce domaine prometteur en nutrition. (N. Delzenne).

 
Photo : Audrey Goossens
Professeur Erika Isolauri
 

| 30/03/2012 |