Un labo sur la gestion des ressources humaines

inauguration Chaire laboHR
Ce 20 juin, l'UCL inaugure une nouvelle Chaire dédiée aux ressources humaines, la Chaire laboHR en Management Humain et Transformations du Travail. C'est le fruit d'une collaboration entre 6 entreprises de renom.
 
Cette Chaire, fondée avec le concours de la Fondation Louvain, est un partenariat avec six entreprises de renom (Axa, Belgacom, La Stib, Infrabel, HeidelbergCement et l'UCL). Son objectif ? Constituer, au sein de l'université, un observatoire des enjeux liés à la gestion des personnes en organisations en favorisant le partage de connaissances entre les responsables RH des entreprises partenaires et le monde académique et scientifique.
 
Ancrée à l'Institut des Sciences du Travail (IST), la Chaire laboHR permettra la réalisation de trois recherches annuelles portant sur des enjeux contemporains de gestion des ressources humaines, en plus de deux thèses de doctorat en gestion des ressources humaines au sein de l'Institut de recherche de la Louvain School of Management (ILSM/CRECIS).
 
La Chaire sera animée par deux chercheurs et pilotée par une équipe d’académiques expérimentés (les Prs Evelyne Léonard, Anne Rousseau, Frédéric Nils, Armand Spineux et Laurent Taskin, qui en est le titulaire). 
 
| 20/06/2012 |