Pourquoi soutenir l'UCL?


Université de valeurs, l’UCL est une université francophone de premier plan dans le monde, fondée en 1425.

Université complète, elle couvre tous les domaines de la connaissance et de l’enseignement, poursuivant le développement de ses missions dans quatre axes stratégiques : la recherche, l’enseignement, l’international (mobilité des étudiants et des chercheurs) et la culture.

Active dans des domaines très variés, vous pouvez, en un seul don ou legs, soutenir plusieurs projets à finalités différentes, complémentaires ou non. 
Ainsi vous pouvez soutenir :

Inscrite dans la durée, l’UCL est gage de sérieux et de pérennité pour les projets entrepris sous son égide.

De par sa structure, l’université bénéficie aussi d’un atout majeur : quelle que soit la nature du don ou du legs (espèce, titres, tableaux, mobilier, immobilier, …), elle dispose des moyens techniques et en personnel pour valoriser au mieux chacun de ceux-ci.

Le bénéficiaire de votre générosité disposera toujours, au sein de l’UCL, des moyens suffisants pour recevoir un bien et le valoriser au mieux des ses intérêts.

Enfin, l’université mettra toujours un point d’honneur à respecter parfaitement la bonne affectation de ce qui lui est donné ou légué.

Une double garantie existe : chaque année, des réviseurs d’entreprises vérifient le respect de l’affectation des biens donnés ou légués et le commissaire aux comptes à la Communauté française Wallonie-Bruxelles s’assure de la bonne affectation du patrimoine de notre université. Outre cela, son service d’audit interne est en charge de la bonne application des procédures en vigueur au sein même de l’université.

Que vous agissiez en qualité de personne privée, d’entreprise ou de personne morale, vous pouvez aider l’Université, via sa Fondation, à maintenir son niveau d’excellence: Le mécénat nous est indispensable !

De façon publique ou privée, dans le respect de la volonté de chacun, la Fondation Louvain tient à témoigner sa reconnaissance à tous ceux qui la soutiennent : votre contribution symbolise votre attachement profond à l’Université, à ses valeurs, ses projets, son avenir.

 

| 10/09/2012 |