Dixième édition pour le Rhétos challenge !

Rhétos Challenge 2012
Le site de Mons de l'UCL accueille, ce mercredi, la 10e édition du Rhétos challenge. Près de 160 élèves de 6e secondaire se plongeront par équipe dans le monde professionnel au travers d'ateliers ludiques.
Parrainé cette année par Nicolas Lambert (ancien étudiant et Marketer de l'année 2010), et placé sous la thématique des réseaux sociaux, le Rhétos challenge 2012 permettra aux élèves de 6e secondaire de se familiariser avec les métiers de la gestion, des sciences politiques, de l’administration publique, des sciences humaines et sociales ou encore de l’information et de la communication.

Concrètement, rassemblés en équipes de huit, les rhétoriciens prennent tour à tour les commandes de la production, du marketing, de la direction financière et autres départements stratégiques d’une entreprise fictive. Encadrés par des assistants et des étudiants, ils relèvent les défis proposés dans les ateliers qui constituent le challenge. L’équipe gagnante sera celle qui aura fait preuve du plus de stratégie et de créativité dans les épreuves.

Une façon ludique pour ces élèves issus d'écoles secondaires de tout le Hainaut (Ath, Tournai, Comines, Soignies, Gosselies, La Louvière, Mons), de découvrir la vie sur le campus et les formations proposées par l'UCL à Mons.

| 14/11/2012 |