Conférence "Reinventing Education" par edX (25 février)

Deux fondateurs du consortium edX (MIT et Harvard University) présentent leur vision de l'avenir de l'enseignement supérieur via les MOOC - massive open online classrooms. Voir l'enregistrement vidéo de la conférence (45 minutes + questions-réponses). Menace ou opportunité pour l'enseignement universitaire ? Participez au débat sur notre blog !
 

Enregistrement de la conférence (jusque 45 minutes) puis des questions-réponses (jusque 1h06)

 

illustration tirée du site web edXSelon de nombreux observateurs, les MOOCs ("Massive Open Online Courses") sont susceptibles de modifier profondément l'organisation de l'enseignement supérieur et universitaire dans le futur. Les MOOCs ambitionnent d'offrir un environnement d'apprentissage en ligne à grande échelle; ils sont gratuits, consultables à distance sur le web et ne nécessitent pas d'inscription dans un programme d'étude. Depuis 2011, plusieurs millions d'étudiants à travers le monde ont suivi un MOOC, dont des milliers d'étudiants en Belgique.

L'UCL a souhaité inviter edX ("education X"), un des acteurs principaux dans ce domaine, pour une présentation générale à la communauté universitaire.

EdX (https://www.edx.org/) est une organisation sans but lucratif fondée en 2012 par l'Université de Harvard et par le Massachussets Institute of Technology. Composée aujourd'hui de 6 universités, edX devrait s'étendre très prochainement à d'autres universités et souhaite offrir dans le futur des cours dans plusieurs langues (dont le français), à tous les niveaux d'étude et dans tous les domaines du savoir.

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister à une présentation par le président et le directeur de edX:

"Reinventing Education"
Professeur Anant Agarwal (président edX, MIT)
Johannes Heinlein (directeur edX, Harvard) 

Auditoire Montesquieu 01, lundi 25 février de 10h45 à 12h
 

La présentation et la séance de questions/réponses auront lieu en anglais.