Vignette destinée aux membres de l'UCL ?

Depuis son poste de travail ou un poste relié au réseau UCL mis à sa disposition, la personne bénéficiant d’un droit d’accès aux parkings, imprimera, elle-même, sa vignette parking. La durée de validité de la vignette est d’une année académique. Il faut donc imprimer une nouvelle vignette à chaque nouvelle rentrée académique à partir du 02 septembre de l'année considérée. La vignette renseigne deux plaques d’immatriculation maximum.

Elle ne peut être imprimée qu'une seule fois. Toute duplication est interdite. Les abus seront dûment sanctionnés.

Peut-on réduire ou plier sa vignette ?
On ne peut NI la réduire NI la plier en deux, ni la découper...
La totalité de l'image (qui doit être visible de loin) fait partie intégrante du processus de vérification visuelle, et la taille est importante pour la lecture du code-barres.
Une vignette réduite, pliée ou découpée équivaut à l'absence de vignette et risque de vous causer des ennuis.

Que puis-je indiquer comme numéro de plaque ?
Uniquement des numéros de plaque de voitures vous appartenant, appartenant à votre ménage, ou dont vous vous servez régulièrement. Il est évidemment interdit d'indiquer des numéros de plaques de tiers et de céder votre vignette, gratuitement et a fortiori contre paiement, à ces tiers. Toute fraude sera dûment sanctionnée.

Puis-je modifier les numéros de plaques ?
La photo de la vignette correspond aux numéros de plaque que vous avez indiqués.  De plus, vos numéros de plaque se retrouvent dispersés sur la photo, et sont associés au code-barre qui y figure. Une modification des numéros de plaque équivaut à une fraude, et sera immédiatement repérée par nos contrôleurs et dûment sanctionnée. Si vous changez de plaques en cours d'année, il suffit de se rendre au Service de gestion de la sûreté des personnes et du patrimoine immobilier (GSPP), Place de l'Université 1, dans les Halles Universitaires, bureau C130 qui, sur remise de l'ancienne vignette, vous imprimera une autre vignette avec les nouveaux numéros de plaque (attention : l'ancienne vignette sera alors invalidée dans nos systèmes).

Je n'ai pas pu imprimer ma vignette de parking.
Votre vignette ne s'est pas imprimée correctement. Vous avez fait une erreur dans l'encodage de votre plaque d'immatriculation.

Une seule solution : passer du lundi au jeudi entre 08h30 et 14h00 et le vendredi entre 08h30 et 16h00, au pôle des accès du Service de gestion de la sûreté des personnes et du patrimoine immobilier (GSPP), Place de l'Université 1, dans les Halles Universitaires, bureau C130, muni de votre carte d'accès. Une nouvelle vignette vous sera imprimée.

Impression de la vignette (membres de l'UCL ou assimilés porteur d'une carte à puces)

Vous pouvez imprimer la vignette qui vous autorisera à vous garer sur certains parkings de l'UCL.

 

Si vous essayez d'imprimer cette vignette à partir d'un ordinateur situé en dehors du réseau de l'UCL, vérifiez bien avec votre gestionnaire informatique qu'il n'y a pas un pare-feu (firewall) qui bloque le port 8443.  Si c'est le cas, demandez que l'on autorise ce port, ou imprimez la vignette à partir d'un autre réseau.

Attention !!! Cette vignette n'est valable QUE pour les parkings de l'UCL identifiés comme tels par un panneau : ne l'utilisez pas pour vous garer dans les parkings de la ville, situés en zone bleue, car la police vous verbalisera.

 

| 8/02/2016 |