Vignette destinée aux membres du personnel de l'UCL


Lien vers l’application « Vignette » : https://carte.uclouvain.be/v2/mycarte/vignette.xhtml  

Depuis son poste de travail ou un poste relié au réseau UCL mis à sa disposition, le membre du personnel imprimera sa vignette parking. La durée de validité de la vignette est liée à la durée du contrat. Il ne faut donc pas imprimer une nouvelle vignette à chaque nouvelle rentrée académique. La vignette reprend un QR-code qui permettra au gardiennage d’obtenir, si nécessaire, l’identité de l’utilisateur.

La vignette peut être apposée dans Max 2 véhicules du ménage mais les deux véhicules ne peuvent être stationnés simultanément.

Lors des contrôles, le QR-Code de votre vignette indiquera au contrôleur le numéro de votre plaque d'immatriculation enregistré et dans le cas contraire, le véhicule sera considéré comme étranger à l'UCL.

Où placer ma nouvelle vignette ?
La vignette sera apposée sur votre pare-brise à l’aide de papier autocollant transparent (film protège-livres - adhésif couvre-livre - …) ou au moyen d’une pochette autocollante disponible auprès du secrétariat de l’entité et au Pôle des accès de GSPP.

Que puis-je indiquer comme numéro de plaque ?
Uniquement des numéros de plaques de voitures avec lesquelles vous vous rendez sur les parkings. Il est évidemment interdit d'indiquer des numéros de plaques de tiers et de céder votre vignette, gratuitement et a fortiori contre paiement, à ces tiers. Toute fraude sera dûment sanctionnée.

Puis-je modifier les numéros de plaques ?
Bien que les plaques d'immatriculation ne soient plus affichées sur la vignette, il est néanmoins important d’adapter en ligne les données personnelles (plaque d’immatriculation (Max 2) / N° GSM / Email) si une de celles-ci vient à changer.
Si vous utilisez alternativement plusieurs véhicules, vous encodez le principal et à chaque changement de véhicule, vous vous rendez sur la page https://carte.uclouvain.be/v2/mycarte/vignette.xhtml afin d’adapter la plaque.

Si vous essayez d'imprimer cette vignette à partir d'un ordinateur situé en dehors du réseau de l'UCL, vérifiez bien avec votre gestionnaire informatique qu'il n'y a pas un pare-feu (firewall) qui bloque le port 8443.  Si c'est le cas, demandez que l'on autorise ce port, ou imprimez la vignette à partir d'un autre réseau.


Attention !!! Cette vignette n'est valable QUE pour les parkings de l'UCL identifiés comme tels par un panneau : ne l'utilisez pas pour vous garer dans les parkings de la ville, situés en zone bleue, car la police vous verbalisera.

 

Renseignements : 010/47.33.33 – parkings@uclouvain.be

 

| 10/10/2016 |