Lancement de notre campagne annuelle. Faites battre les cœurs. Faites un don

Ce 2 décembre, la Fondation Louvain lance une campagne de récolte de fonds en faveur de la recherche cardiovasculaire. L’enjeu est vital : dépister les patients à risque d’infarctus et prévenir les récidives.
L’infarctus du myocarde ou « crise cardiaque » est une maladie grave et récidivante qui touche près de 10 000 personnes par an (soit une personne par heure !) en Belgique. Parmi celles-ci, 25% souffriront d’un autre infarctus dans les 5 années qui suivent.
Or, à l’heure actuelle, les tests cliniques réalisés en routine ne permettent pas d’identifier les patients à risque de thrombose de l’artère coronaire, responsable de l’infarctus. Seule l’identification de nouveaux biomarqueurs sanguins permettra de dépister les patients à risque de manière précoce et de prévenir les récidives.

C’est là tout l’enjeu du projet de recherche cardiovasculaire que la Fondation Louvain vous invite à soutenir dès à présent. Vous trouverez toutes les informations sur l’objectif et les axes de recherche, de même que des témoignages de patients, sur le site www.fondationlouvain-cardio2017.be

À plus long terme, lorsque ces recherches aboutiront, elles permettront également de détecter et prévenir d’autres formes de thrombose, première cause de mortalité dans notre pays. En effet, en Belgique, 85 personnes décèdent chaque jour suite à une maladie cardiovasculaire.
Les fonds récoltés permettront de financer le travail d’un chercheur pendant deux ans au sein de l’Institut de recherche expérimentale et clinique (IREC) sous la direction du professeur Christophe Beauloye.

Faites battre les cœurs, faites un don.

Vous trouverez toutes les informations via ce lien.