Festival du film eau et climat à l’UCL

festival
Ne ratez pas le Festival du film documentaire eau et climat co-organisé par l’UCL du 20 au 23 février au Cinescope de Louvain-la-Neuve.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, l’UCL s’investit dans des événements ou des actions de communication qui favorisent l’éducation et le changement de culture au profit de la gestion durable des ressources.

L’eau, appelée aussi «or bleu», représente un bien précieux indispensable à la vie de l’homme sur terre. Elle sera célébrée à l’occasion de l’édition 2017 du Festival International du Film Eau et Climat (FIFEC) de Louvain-la-Neuve, qui aura lieu au Cinéscope du lundi 20 au jeudi 23 février. Un moment unique auquel l’UCL collabore depuis plus de quatre ans et qui permet aussi de rappeler que la gestion de l’eau à Louvain-la-Neuve est unique en Belgique, voire sur le plan international.

Originalité, les films seront, comme chaque année, suivis d’un débat. Ces échanges sont une bonne occasion de confronter les images aux recherches menées dans ce domaine à l’UCL.

Le Festival débutera par une grande soirée d’ouverture avec projection en 3D du Film «Ouragan», en présence d’un des réalisateurs. Les places sont limitées et l'inscription obligatoire!

Informations: http://www.eauetclimat.be

logo ALAS

Découvrez l’année Louvain de l’Aventure scientifique!