Liens avec d'autres Universités et Instituts

Le Centre entretient des relations privilégiées avec certaines universités étrangères et certains instituts :

- Des activités de recherche sont poursuivies en collaboration avec la Faculté de Droit de l'Université de Genève sur des thèmes tels que l’autorégulation, la fiducie et l’évolution du droit financier.

- Une collaboration scientifique s'est également créée avec l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a notamment trait aux évolutions les plus récentes du droit des sociétés et aux juridictions commerciales.

- Des contacts fructueux se sont instaurés avec la Faculté de droit de l'Université de Berkeley (États-Unis), spécialement dans le domaine de l’analyse économique du droit (« law and economics »).

- Des recherches ont été menées en commun, dans le domaine du droit économique, avec des collègues de l'Université de Buenos Aires.

- Des colloques et des formations sont organisées avec le Belgian Governance Institute (www.b-g-i.be) et l'Institut des juristes d'entreprises (www.ije.be). 

| 15/11/2007 |