Centre actualités

reynders
[> suite]

Une chercheuse de l’UCL primée pour ses recherches sur les concentrations en bactéries fécales de l’Escaut.

étudiants en formation continue
Ce 10 octobre, le Conseil des universités francophones (CIUF) organise une journée d’études sur le thème «Le transfert des savoirs issus de la recherche vers le monde du travail par la formation continue universitaire».

artique
A l’image d’un indien dans la ville, Antoine Barthélemy (TECLIM, ELI) a bravé la glace et le froid pendant un mois en Arctique. Il a pris part à un projet d’envergure internationale chargé de relever des mesures indispensables à la compréhension des changements climatiques.

Langue des signes
Nouveauté à l'UCL : l'Institut des langues vivantes (ILV) propose désormais un cours de langue des signes francophone de Belgique. Une initiative qui va de pair avec la création du KAP Signes, un kot-à-projet.

José Manuel Barroso
A l’occasion de sa rentrée académique, l’Institut d’études européennes de l’UCL accueillera José Manuel Barroso ce jeudi 3 octobre 2013.

Logo UCL place de l'Université
Paris Match consacre cette semaine ses pages centrales à un supplément sur le Brabant wallon. L'UCL y trouve une place de choix, avec plusieurs pages consacrées à son enseignement et sa recherche.

nuit
Vivre mieux et plus longtemps grâce à la science, c’est le thème de la Nuit des chercheurs 2013. Des experts de tous horizons apporteront des regards croisés sur des questions du quotidien liées au vieillissement.

cercle du lac
Le Cercle du lac vient d’inaugurer un magnifique bâtiment boulevard Baudouin à Louvain-la-Neuve. Un bel outil au service de l’entrepreneuriat à un jet de pierre de l’UCL.

biennale
Du 18 septembre au 17 novembre 2013, ne manquez pas la 8ème édition de la Biennale d'art contemporain d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Découvrez la vingtaine de pavillons mis en place par Michel François et Guillaume Désanges.

quelques dates

L'Institut ICTEAM organise journée de conférences en l'honneur du Professeur émérite Axel van Lamsweerde, le vendredi 4 octobre 2013.

Le symposium aura lieu à l'auditoire Central P. Lacroix - Faculté de Médecine de l’UCL, avenue Emmanuel Mounier, 51 à Woluwe.

l'image

raca 2013-2014