<- Archives UCL - Programme d'études ->



Didactique de l'espagnol [ LROM2945 ]


5.0 crédits ECTS  7.5 h + 15.0 h   1q 

Enseignant(s) Fabry Geneviève ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Préalables

Pré-requis (idéalement en termes de compétences) Une connaissance de l'espagnol à un niveau avancé est exigée. Les étudiants seront informés d'une éventuelle insuffisance de leurs compétences linguistiques.

Thèmes abordés

A une présentation des méthodologies d'enseignement de l'espagnol fera suite une réflexion approfondie sur des pratiques d'enseignement de la langue espagnole.

Acquis
d'apprentissage

Apprendre à enseigner l'espagnol comme langue étrangère.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Un travail écrit est demandé suite à la pratique enseignante réalisée par l'étudiant.

Contenu
Le cours propose une révision rapide de l'histoire
des courants didactiques dans l'enseignement de l'espagnol langue
étrangère (ELE). Il aborde ensuite, de façon à la fois systématique et
pratique, les différents enjeux de l'élaboration d'une séquence didactique
dans le cadre de l'enseignement secondaire supérieur. L'étudiant est amené
à enseigner une séquence dans une classe de BAC1.
Autres infos

Le support du cours sera constitué par un porte-feuille de lecture (disponible à la DUC).

Cycle et année
d'étude
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures modernes, orientation générale)
> Master [120] en langues et littératures modernes, orientation générale
> Master [120] en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Master [120] en langues et littératures modernes et anciennes
Faculté ou entité
en charge
> ROM


<<< Page précédente