Acquis d'apprentissage |
A. Contribution de l'activité au référentiel AA (AA du programme)
Eu égard au référentiel AA du programme de master en statistique, orientation générale, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants :
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AA1: Maitriser un socle fondamental de la probabilité et de la statistique (prioritaire : AA1.3 ; secondaire : AA1.1, AA1.2, AA1.5)
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AA2: S'exprimer de façon claire, précise et rigoureuse dans les activités de communication tant en français que en anglais (prioritaire: AA2.1, AA2.2, AA2.3, AA2.4, AA2.5 ; secondaire : AA2.6)
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AA3: Analyser rigoureusement et dans différents contextes disciplinaires un problème ou un système complexe pour en extraire les points essentiels et les mettre en relation avec les outils théoriques les mieux adaptés (prioritaire: AA3.2, AA3.3; secondaire : AA3.1, AA3.4)
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AA4 : Maitriser plusieurs domaines de la probabilité ou statistique actuelle et ses problématiques (secondaire : AA4.1)
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AA5 : Gérer un projet de consultation statistique (secondaire : AA5.5)
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AA6 : Etre autonome dans ses apprentissages et faire preuve d'esprit critique (secondaire : AA6.3, AA6.4)
Eu égard au référentiel AA du programme de master en statistique, orientation biostatistique, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants :
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AA1: Maitriser un socle fondamental de la probabilité et de la statistique (prioritaire : AA1.3 ; secondaire : AA1.1, AA1.2, AA1.5)
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AA2: S'exprimer de façon claire, précise et rigoureuse dans les activités de communication tant en français que en anglais (prioritaire: AA2.1, AA2.2, AA2.3, AA2.4, AA2.5 ; secondaire : AA2.6)
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AA3: Analyser rigoureusement et dans différents contextes disciplinaires un problème ou un système complexe pour en extraire les points essentiels et les mettre en relation avec les outils théoriques les mieux adaptés (prioritaire: AA3.2, AA3.3; secondaire : AA3.1)
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AA4 : Maitriser plusieurs domaines de la probabilité ou statistique actuelle et ses problématiques (secondaire : AA4.1)
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AA5 : Gérer un projet de consultation statistique (secondaire : AA5.5)
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AA6 : Etre autonome dans ses apprentissages et faire preuve d'esprit critique (secondaire : AA6.3, AA6.4)
B. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme
A l'issue de ce cours, l'étudiant maîtrisera le problème de spécification, validation et interprétation de modèles linéaires classiques. Il sera capable d'analyser des données réelles et en appliquer les méthodes de modélisation à l'aide d'un logiciel statistique.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
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