Centre de recherche en démographie


Le Centre de Recherche en Démographie (DEMO), créé le 1er janvier 2009, résulte de la fusion de l'Institut de Démographie et du Groupe d’étude de Démographie Appliquée (GéDAP). Il fait partie de l'Institut IACCHOS (Institut d'analyse du changement dans l'histoire et les sociétés contemporaines) et regroupe une quarantaine de membres.

Depuis 1974, le Centre organise la Chaire Quetelet, chaque année sur une thématique différente. En 2012, la Revue Quetelet a été créée pour publier des articles issus ou non de la Chaire Quetelet.        

film 50 ans démo

Film (15'44 min) tourné à l'occasion des 50 ans de notre Centre de recherche.

actualité Fil RSS
 
fnrs
Thierry Eggerickx a obtenu une promotion au grade de Maître de recherche FNRS.
[> suite]
 
 
 
lesoir
Le 23/06, Thierry Eggerickx et Jean-Paul Sanderson ont collaboré à l'article «Quand l'espérance de vie varie avec l'origine sociale» paru dans Le Soir dans le cadre du dossier spécial sur la réforme des pensions «Au boulot deux ans de plus».
[> suite]
 
 
 
la première
Le 3/07, entre 11h00 et 12h00, Jean-Paul Sanderson participe à l'émission Questions Clés – Les secrets de la longévité - diffusée sur La Première (RTBF Radio).
[> suite]
 
 
 
logo démo
Christophe Vandeschrick, Répartition des décès et table de mortalité : à boire et à manger !, juin 2015, 43p. Cinquième numéro de la série des documents de travail du Centre de recherche en démographie.
[> suite]
 
 
 
rapport d'activités 2014
[> suite]
 
 
| contact : Isabelle Theys | 1/07/2015 |
bâtiment Leclercq
à ne pas manquer
 
Finalité spécialisée en démographie (master 120 en sciences de la population et du développement)
[21/04 > suite]
 
 
 
[08/04 > suite]
 
 
 
Le volume 2, numéro 1 (version papier) de la Revue Quetelet/Quetelet Journal est paru !
Dernier article en ligne : Clémentine Rossier, Abdramane Bassiahi Soura, Géraldine Duthé, Bruno Lankoande, Roch Millogo, "Are the urban poor really worse off? Socioeconomic differentials in adult cause specific mortality at the periphery of Ouagadougou, Burkina Faso", Revue Quetelet/Quetelet Journal, Vol. 2, n° 2, PUL, pp. 61-80.
[28/02 > suite]
 
 
à épingler