Développement durable

kap

Chaque jour, l’Université catholique de Louvain (UCL) confirme son engagement dans la voie du développement durable et de la responsabilité sociétale, en mobilisant notamment toute la communauté universitaire, incluant chercheurs, professeurs et membres du personnel.

Mais l’UCL peut également compter sur le soutien très large des étudiants, au travers de l’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) mais également de différents kots-à-projet ayant une sensibilité pour les questions durables et sociétales (Kap Vert, Kap sur l'avenir, Dévlop'kot, Kot Oasis, Kot Planète Terre, Kot Oxfam, Kout'Pouce).

Depuis 2010, un plan d’actions est mis en œuvre en vue de coordonner l’ensemble des initiatives prises par les membres de la communauté universitaire et de mettre en cohérence l’Université avec les valeurs portées par sa communauté. L’objectif : faire de l’UCL un acteur de la transition vers un monde durable, et que cette transition soit également assurée dans ses propres murs.

 

 

 

 

actualité Fil RSS
| 3/07/2015 |
Vie à Louvain-la-Neuve
Télécharger le plan
 
> Le plan durable
L'UCL confirme son engagement dans la voie du développement durable et de la responsabilité sociétale en proposant un plan d'actions pour l'ensemble de l'institution.
 
 
Graine de changement
 
Forums citoyens, kots-à-projet, recherches, cours, etc., de nombreuses initiatives ont été prises par les membres de l'UCL. Découvrez-les!