Centre d'études du développement (DVLP)

d
Le Centre d’Etudes du Développement (DVLP) de l’Université catholique de Louvain (UCL) (auparavant Institut d’Etudes du Développement) a été fondé en 1961, dans le sillage de la décolonisation, et de la volonté de l’UCL de s’adapter aux nouvelles réalités créées par l’avènement d’une nouvelle phase historique dans les rapports entre l’Europe et l’Afrique. DVLP a donc une longue histoire qui lui a permis d’être à la fois un témoin privilégié des transformations intervenues dans les rapports Nord-Sud depuis un demi-siècle, un acteur investi dans la réflexion sur leurs enjeux, et un participant à divers types d’engagements au sein des pays du Sud et liés à l’évolution des politiques de coopération.

 

Agenda 2015-2016 du centre

actualité Fil RSS
 
travaux
Tous les deux ans, l’école doctorale thématique en études du développement organise une journée doctorale «Genre et développement». Elle aura cette année lieu le 8 mars 2017 et abordera la question de la réflexivité dans le champ du genre et développement.

Appel à contributions - Deadline: 13 février 2017

[> suite]
 
 
 
c
[> suite]
 
 
| 22/10/2015 |
Appels à contribution
Nouvelles parutions
 
[> suite]
 
 
 
p
[> suite]
 
 
 
p
[> suite]
 
 
 
[> suite]
 
 
 
[> suite]
 
 
 
t
Breda Charlotte, Chaplier Mélanie, Hermesse Julie, Piccoli Emmanuelle, coll. « Investigations d’anthropologie prospective », n°10, 2014, académia, Louvain-la-Neuve.
Bon de commande
[> suite]
 
 
 
r
[> suite]
 
 
 
p
[> suite]
 
 
 
e
[> suite]
 
 
 
l
[> suite]
 
 
 
s
[> suite]
 
 
 

e

[> suite]