Expo: L'oeil du graveur sur la ville

expo_meryon
Le Musée de Louvain-la-Neuve propose de (re)découvrir le graveur Charles Meryon, l'une des figures les plus attachantes de l'histoire de l'estampe, à travers une intéressante confrontation de son oeuvre avec celle de Canaletto.
Treize ans après une première exposition dédiée à Canaletto, le Musée propose aux visiteurs de revoir la célèbre série des "Vues de Venise".

Les concepteurs de l'exposition ont choisi de mettre ces oeuvres en regard de celles de Charles Meryon, artiste français du 19ème siècle, qui a produit une série de gravures illustrant l'atmosphère fantastique de la vie parisienne.

"L'oeil du graveur sur la ville" invite à pénétrer dans l'univers particulier de ces estampes "citadines" et à s'imprégner de la poésie urbaine présente dans les oeuvres des deux artistes.

Plus d'infos sur cette expo sur le site du Musée de Louvain-la-Neuve

Jusqu'au 18 avril 2010
Musée de Louvain-la-Neuve, Place Blaise Pascal 1
Infos: 010 47 48 41