Les arts de la scène

Que ce soient le théâtre, l'improvisation ou encore la danse et le ballet, de nombreux lieux et associations mettent à l'honneur les arts de la scène, à Louvain-la-Neuve comme à Bruxelles.

À Louvain-la-Neuve

 

  • Atelier théâtral Jean Vilar
    L'Atelier théâtral contribue avec éclat au renom de Louvain-la-Neuve, qu'il a porté largement au-delà de nos frontières. Il attire notamment un nombreux public bruxellois, fasciné par l'audace et la diversité de sa programmation. L'Atelier a, par exemple, accueilli le one man show d'un Fabrice Lucchini dans Voyage au bout de la nuit d'après Céline, sur la scène du Théâtre Jean Vilar. Mais il a aussi à son actif la superproduction de La Villégiature de Goldoni, avec cent acteurs et collaborateurs, au bord du lac, sous un chapiteau de mille deux cents places. Il y aurait beaucoup plus à dire sur ce théâtre d'une exceptionnelle richesse.


    >> En savoir plus

  • Bibliothèque du Centre théâtral
    Ferme de Blocry, Place de l'Hocaille, 1  -010 47 22 38


    >> En savoir plus

  • Lever du Rideau
    Ce kot à projet organise des cours de théâtre pour les étudiants, dispensés par des professionnels de la scène. Il promeut la culture et les arts du spectacle sur le campus universitaire et organise les deux Festival MoZaïk au cours desquels les artistes invités offrent aux étudiants quatre soirées théâtrales et musicales accessibles à tous les portefeuilles.


    >> En savoir plus

  • Théâtre Universitaire de Louvain (TUL)
    Le TUL ASBL articule organisation et théâtre. Chaque année il organise le UNIVERSATIL, Festival de théâtre et des Arts de la Scène dont on célèbre en 2010 la dixième édition. Le TUL réunit et encadre chaque année une cinquantaine d'étudiants comédiens et metteurs en scène qui oeuvrent à la mise sur pied de spectacles de qualité pour le Festival.


    >> En savoir plus

  • Kap Contes
    Ce kot à projets propose de nombreuses activités liées au conte : un festival, des soirées hebdomadaires, la semaine des contes à domicile, ...


    >>
    En savoir plus

  • Circokot
    Le but de ce kot à projets est de promouvoir les arts de la rue. Ses activités : les mercredis de la jongl', l'organisation d'une initiation à la jonglerie (qui se déroule tout les jeudis de 18 à 20h à la salle GSA du Blocry), l'organisation des Midis-Minuits de la Jongle'rue, diverses animations et spectacles.


    >> En savoir plus

  • Kotéclown
    Le Kotéclown, c’est un sourire, un petit moment d’évasion, une bouffée d’air. Pour qui ? Pour les enfants de l’hôpital Saint-Pierre d’Ottignies et du Centre Neurologique William Lennox. Une expérience riche, drôle et touchante. Mais le Kotéclown, c’est aussi des animations plus ponctuelles en fonction des opportunités et suggestions du moment, et des activités clownesques avec d’autres kots à projets.
    Contact : Place René Magritte, 8/101-110, LLN.  010/47 51 74. koteclown@kapuclouvain.be

  • Improkot
    L'improvisation est un concept qui ne se définit pas, il faut le vivre… Vous aimez le théâtre ?  L'impro, c'est un peu comme du théâtre mais sans filet : pas de texte à apprendre, pas de costumes, pas de metteur en scène mais beaucoup d'émotion et d'adrénaline. Si vous avez un poil d'audace, vous pouvez vous essayer à cette discipline dans l'une des équipes d’impro de l’improkot qui organise des matchs tout au long de l'année.


    >> En savoir plus

  • Kotstume
    Ce kot-à-projet prête des costumes et du matériel pour l'animation théâtrale. Il aide également au maquillage des acteurs. Il organise aussi d'autres activités autour du carnaval et du déguisement : Halloween avec des enfants, excursion au carnaval de Cologne, bal costumé, activités de grimage, création de costumes…


    >> En savoir plus

  • Kot et danse
    Ce Kap organise des cours de danse ouverts à tous. Ce Kap a pour objectif de promouvoir la danse sur le site de Louvain-la-Neuve. Pour cela, il propose surtout des cours de danse de salon. Il organise aussi des soirées dansantes et des spectacles de danse de tous styles.


    >> En savoir plus

À Bruxelles

  • Kot Media Dell'Arte
    Ce kot s’adresse aux comédiens amateurs et aux simples curieux de théâtre. L’équipe veut mettre la comédie sur le devant de la scène à Woluwé. Au programme: un mini-abonnement dans divers théâtres, à un prix démocratique, un festival de théâtre sur le site, des critiques de pièces dans les journaux étudiants, et des animations de théâtre de rue au Medin'Alma.
    Contact : Passage de la Vecquée 40 B2/09-016, Woluwé. 0486 22 85 41. kotmediadellarte@kapuclouvain.be
  • Wolubilis, village culturel
    Espace d'échanges et de rencontres, multiculturel et pluridisciplinaire, Wolubilis est ouvert depuis mars 2006 : 20 ateliers à destination des associations culturelles, un théâtre de 486 places offrant une programmation variée, Wolubilis accueille également le service communal des Affaires culturelles, le Centre culturel Wolu-Culture, des espaces ateliers, des lieux de création et des commerces.
    Adresse : Avenue Paul Hymans 251 - Info-tickets : 02 761 60 30 - info@wolubilis.be


    >>
    En savoir plus


  • Centre culturel Wolu-Culture
    Le centre culturel de Woluwe-Saint-Lambert propose un très large éventail d'activités culturelles : Chantiers du Temps libre, académie d'été, expositions à la Médiatine, événements et spectacles, Fêtes romanes, Fête de la musique.
    Renseignements : Wolu-Culture, avenue Paul Hymans 251 : 02 761 27 68 - 02 761 27 52


    >>
    En savoir plus


 

 

| 10/08/2010 |