Le 7ème et le 9ème art

Le cinéma et la bande-dessinée sont également représentés sur les sites de Louvain-la-Neuve et Bruxelles. Le Musée Hergé, le Kot-Bd ou encore le Cinéforum font la part belle au 7ème et 9ème art.


Copyright Franquin

À Louvain-la-Neuve

 

  • Musée Hergé
    Nouvel arrivé sur le site, ce musée ouvert en 2008 rassemble une collection exceptionnelle autour de l’œuvre du père de Tintin. Il propose un impressionnant parcours à travers les travaux de Hergé ainsi que des expositions temporaires.


    > > En savoir plus

  • Le Cinescope
    Louvain-la-Neuve accueille enfin un nouveau cinéma: le cinescope. Ce nouveau complexe offre une programmation originale, mêlant grosses productions et cinéma d'auteurs. 


    > > En savoir plus

  • Cinéforum
    Le Ciné Forum, c'est la promotion du cinéma sous toutes ses coutures. Il organise deux projections par mois en auditoire. Ces cinéfacs sont aussi l'occasion de présenter des courts-métrages réalisés par des étudiants. Le Ciné Forum, c'est aussi l'organisation de festivals (Semaine d'Action Contre le Racisme, Festival des Premières Oeuvres…), la mise en place d'un concours de courts-métrages, la rédaction de critiques filmiques et la connexion avec des agences de figuration. C'est également la gestion des droits d’auteur sur le site louvaniste et la mise à disposition d’un projecteur pour les autres kots à projet. C’est enfin, avant tout, un lieu où l'on aime parler de cinéma.
    Contact: Rue Constantin Meunier 14/001-010, LLN; 010 45 02 20.

  • Kot BD
    Le kot BD propose la location de plus de 3000 BD et plein de nouveautés! Il est ouvert du lundi au vendredi de 13h00 à 14h00 et, en soirée, du lundi au jeudi de 18h30 à 20h.


    > > En savoir plus


  • Kot Manga
    Portail entre passionnés et passion, le Kot Manga propose à tous les fans de japanimation, ainsi qu'aux néophytes, de partager leurs connaissances ou tout simplement de découvrir la culture asiatique (et principalement japonaise), à travers l'organisation de différentes activités : location de mangas, forums de discussion, projections d'animés et de films, ateliers de dessin et d'écriture, etc.


    > > En savoir plus

 

À Bruxelles

  • Hitchkot
    Le Hitchkot propose un mardi sur deux un film qui a marqué le temps, par sa beauté, son originalité, sa profondeur, ses acteurs. Pour tous les cinéphiles.
    Contact : Passage de la Vecquée, 13 B2, Woluwe. 0494 84 96 07

  • Cinékot
    A Woluwé, ce kot à projet propose des soirées ciné dans une ambiance décontractée.
    Contact: Promenade de l'Alma 24-48C3, Woluwe. 0472 36 46 17
    > > En savoir plus



 

| 10/08/2010 |