Activités de l'Institut

Les activités de l'Institut sont réparties dans les quatres domaines suivants :

Développement psychologique et éducation
Adolescence, apprentissages numériques, attachement, cognition sociale, complexité cognitive et prise de décision, cultures et idéologies, développement moral, développement religieux, difficultés scolaires, formation et apprentissage, haut potentiel, intelligence, parentalité, pédagogie universitaire, qualité de l’enseignement, régulation

Cognition et neurosciences
Cognition numérique et dyscalculie développementale, cognition sociale, cognition visuelle, compréhension et production du langage, connaissances conceptuelles, empathie, imagerie cérébrale fonctionnelle, lésion cérébrale, neuropsychologie, perception et action, perception et reconnaissance des visages, prise de décision, prise de perspective, réorganisation cérébrale post-lésionnelle, théorie de l’esprit

Psychologie clinique et de la santé
Activité physique, sexualité, comportement de prévention, émotions, empathie, mémoire, personnalité, psycho endocrinologie, psychanalyse, psychopathologie cognitive, psychothérapies, relations conjugales, santé, support social, troubles de l’identité, troubles de la symbolisation, troubles du comportement, utilisation de substances (tabac, alcool et drogue)

Comportement social, travail et société
Conditionnement, vieillissement au travail, conflits, discrimination, diversité sociale au travail, exclusion, fondamentalisme religieux, préjugés, implication dans l’entreprise,
performance et présence au travail, reconnaissance au travail, relations intergroupes, relations sociales

| 5/11/2010 |