Des lieux dédiés à la culture

Pour répondre à sa vocation d'acteur culturel reconnu au sein de sa région, l'UCL s'est doté de lieux capables d'accueillir, dans les meilleurs conditions, des artistes de toutes disciplines et leurs oeuvres. 
 

• Ferme du Biéreau

Inauguré en octobre 2005, ce lieu géré par l'UCL et la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve est un espace culturel dédié à toutes les formes de musique. La grange (400 places) datant du 17e siècle et le fenil (100 places) ont été magnifiquement restaurés.

> http://www.fermedubiereau.be/

 


• Forum des Halles
L'UCL organise au Forum des Halles (salle de 170 m2 à côté de la gare) des expositions et des animations liées aux temps forts de la vie universitaire. Le lieu veut être un outil de rayonnement culturel et d'insertion régionale de l'Université, à destination de tous ses publics. Il accueille donc également des manifestations proposées par des organisateurs extérieurs.



• Musée
Le plus riche musée d'art et d'histoire au coeur du Brabant wallon, le Musée universitaire de Louvain-la-Neuve, est né du dialogue entre l'art et l'université, entre l'université et la ville, entre les oeuvres et leurs visiteurs qui en deviennent les inventeurs. Picasso, Magritte et Delvaux y côtoient les tambours africains et les trésors indiens ou océaniens.

> http://www.muse.ucl.ac.be/



• Aula Magna
L'Aula Magna, d'une capacité de 1 200 places, accueille des spectacles multiples et variés touchant à toutes les disciplines des arts de la scène : théâtre, musique classique, variétés, danse, humour, comédies musicales, etc. Pour la saison 2005-2006, l'Aula Magna et l'UCL proposent elles-mêmes trois concerts de musique actuelle à des tarifs raisonnables (autour de 10 €), prioritairement pour les étudiants.

> http://www.aulamagna.be/


| 24/08/2007 |