Ecole Polytechnique de Louvain

Bienvenue à l'Ecole Polytechnique de Louvain

rentrée

 L'Ecole Polytechnique de Louvain forme des ingénieurs civils dans 9 spécialités, ainsi que des informaticiens. Elle compte aujourd'hui plus de 1600 étudiants, dont plus de 1000 en premier cycle. Elle forme des hommes et des femmes qui vont construire le monde, développer sa technologie et sa modernité, et influencer par leurs développements, inventions et réalisations la vie de chacun dans les prochaines décennies. La pédagogie à l'EPL est moderne et basée sur un apprentissage actif. L'étudiant est maître de sa formation, et est très vite confronté à la résolution de problèmes en petits groupes. Le cursus laisse une place importante à la gestion de projets et au développement de compétences de haut niveau tout en assurant une solide formation scientifique et technologique, reconnue en Belgique et internationalement. L'EPL est résolument tournée sur le monde : elle organise un nombre important d'échanges d'étudiants au niveau international, des doubles diplômes avec les meilleures écoles d'ingénieurs en et hors d'Europe, et des formations de Masters en anglais. Elle diplôme plus de 40% des ingénieurs en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Michel Verleysen
Doyen de l'Ecole Polytechnique de Louvain

 

L'EPL est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (Cti) et elle a reçu le label EUR-ACE® du réseau européen d'accréditation des programmes d'ingénieurs.

                                    cti                                     eurace

actualité Fil RSS
 
youthinkcode100
A team of UCL students wins the 2nd edition of the ING Hackathon event that took place in Brussels on 29 March 2015.
[> suite]
 
 
 
CyberChallenge2015_100
L’équipe d'étudiants INFO et MAP a terminé le 20 mars la finale du Belgian Cyber Security Challenge en 5ème position, parmi 96 équipes concurrentes au départ.
[> suite]
 
 
 
jeuxGenie_100
Chaque année l'École Polytechnique de Montréal sélectionne un groupe d'étudiants pour participer aux " Jeux de Génie du Québec ". Cette année parmi les 44 délégués il y avait Matthias Tummers, étudiant EPL en GBIO21.
[> suite]
 
 
 
JI_2015_100
Le CCII a le plaisir de vous présenter l'édition 2015 des Journées de l’Industrie située sous la tente sur le parking Sainte Barbe.
[> suite]
 
 
 
classes innovation
On the 10th of February 2015, EPL has inaugurated its innovation classes in the presence of Lhoist CEO, Baron Berghmans, and the Rector of UCL, Prof. Vincent Blondel.
[> suite]
 
 
 
francqui2015100
The Louvain School of Engineering has the honor of welcoming Professor Rodolphe Sepulchre in the context of a Francqui Chair during the months of February and March 2015.
[> suite]
 
 
 
missionmars2015
In April 2015, six students from the Catholic University of Louvain (UCL), including two engineers from the Polytechnic School of Louvain (EPL) will live on Mars during two weeks...
[> suite]
 
 
 
mit100
L'Université catholique de Louvain entretient des liens privilégiés avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) depuis de nombreuses années. Un des volets de la Chaire internationale d’innovation Lhoist Berghmans consiste à renforcer les collaborations avec cet institut prestigieux dans le domaine des sciences et technologies.
[> suite]
 
 
 
bruyr100
Depuis trente ans, Ingénieurs Sans Frontières (ISF) déploie toute son énergie, avec un objectif : améliorer les conditions de vie des populations du Sud grâce à des technologies que les populations locales peuvent s'approprier.
[> suite]
 
 
 
interuniversitaire100
L’ULB, l’UCL et l’ULg unissent leurs forces en génie biomédical ! Cette coopération a débuté par l’organisation d’une série de 3 journées de séminaires interuniversitaires autour des aspects éthiques et industriels liés au métier de l'ingénieur biomédical.
[> suite]
 
 
 
bestete2014-100
Cet été encore, 20 ingénieurs provenant de toute l'Europe sont venus suivre un cours organisé par l'antenne de Louvain-La-Neuve du Board of European Students of Technology (BEST).
[> suite]
 
 
 
midiFilles2014_100
C'est pour essayer de répondre à cette question que la vice doyenne Sophie Demoustier a invité les filles inscrites en 1er bac et en 1er master à participer à 6 tables de discussions lors d'un lunch. 
[> suite]
 
 
| contact : Michel VERLEYSEN | 26/03/2015 |
portail_fsa

Espace
à ne pas manquer