Ecole Polytechnique de Louvain

Bienvenue à l'Ecole Polytechnique de Louvain

fillesepl

 

L’EPL a le plaisir de vous présenter ci-dessus 32 étudiantes diplômées dans le cadre de la promotion 2014 (sur un total de 228 ingénieurs diplômés).

Les porteurs d’un diplôme universitaire sont généralement considérés comme favorisés sur le marché de l’emploi.

Parmi ceux-ci, les ingénieurs civils font partie de ceux qui trouvent le plus rapidement un employeur vu l’ampleur de la demande d’ingénieurs sur le marché de l’emploi.

Mais ce que peu de personnes savent c’est qu’il existe un sous-groupe encore plus privilégié : les filles ingénieurs civils.

D’après les filles diplômées de la promotion 2013, qui ont répondu à une récente enquête sur leur devenir professionnel, 100 % auraient trouvé un emploi 6 mois après la fin de leurs études et 50 % de celles qui avaient commencé à chercher avant la fin de leurs études ont commencé à travailler dans le mois qui a suivi l’obtention de leur diplôme.

Or pour des raisons complexes, probablement liées à d’anciens préjugés, les filles ne représentent qu’un peu plus de 15% des diplômés, et ce alors que les entreprises cherchent à tout prix à introduire de la mixité dans leurs équipes.

Alors si vous avez envie d’un métier passionnant, qui convient tout aussi bien aux filles qu’aux garçons, et de faire partie en 2019 d'un groupe de diplômés que les employeurs rechercheront plus particulièrement … rejoignez-nous !

actualité Fil RSS
 
best gc
Comme chaque année, un cours d’été organisé par l’Association étudiante BEST, Board of European Student of Technology, s’est déroulé pendant le mois de juillet à Louvain-la-Neuve. 21 étudiants de 10 nationalités ont ainsi été accueillis pendant 9 jours afin de suivre un cours dans le domaine de la construction.
[> suite]
 
 
 
passerelles
Deux étudiants de Master 22, Alexy Bastien et Quentin Gravy, ont consacré leur travail de fin d'études à étudier la possibilité de construire des passerelles composées de structures de tenségrité, généralement utilisées pour des sculptures, luminaires ou objets divers.
[> suite]
 
 
| contact : Vincent Blondel | 12/08/2014 |
portail_fsa

Espace
à ne pas manquer
 

La séance d’accueil aura lieu le lundi 15 septembre 2014 à 8h30 en l’auditoire SUD 18 pour les bacheliers en sciences de l’ingénieur et en l’auditoire BARB 92 pour les bacheliers en sciences informatiques.
[ > suite]