Institut d'études européennes/Institute of European studies

Master in European Studies - 2 years - In the heart of Europe

Master en études européennes - 2 ans - au coeur de l'Europe

Le Master 120 en études européennes est une formation de haut niveau permettant de comprendre et d'analyser le processus d’intégration européenne.

Organisé conjointement avec l'Institut d'études européennes de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, le programme est dispensé en français et en anglais. Il peut être suivi soit complètement en anglais, soit en français et en anglais. Click here for the English version of the programme.

Les inscriptions pour l’année académique 2016 sont ouvertes http://www.uclouvain.be/inscription.html

En quelques mots:

Formation : un tronc commun de 90 crédits, comprenant un mémoire de fin d’études, ainsi qu’une spécialisation de 30 crédits en “Gouvernance et sociétés européennes” structurée autour des modules suivants : (1) Histoire, cultures et sociétés ; (2) Relations extérieures de l’UE et gouvernance mondiale ; (3) Gouvernance et politiques de l’Union européenne.

Interdisciplinarité : connaissance spécialisée du processus d’intégration européenne d’un point de vue juridique, politique, économique et historique.

Langues : les cours sont dispensés en anglais ou en anglais et français.

Environnement international : le programme, qui attire de nombreux étudiants étrangers, offre la possibilité de fréquenter les meilleures universités européennes dans le cadre du programme Erasmus.

Corps enseignant : un corps académique de renom, des spécialistes éminents, des décideurs, de hauts fonctionnaires des institutions européennes (par exemple Herman van Rompuy), des diplomates.

Opportunités de carrière : la plupart de nos anciens travaillent dans le domaine des affaires publiques européennes ou dans des professions en lien avec les politiques et le droit européens : fonctionnaires européens, assistants parlementaires, responsables projets pour des ONG, consultants, attachés dans des partis politiques.

 L'Institut d'études européennes organise trois programmes d'enseignement:

Elle accueille aussi:

Trois chaires: la Chaire InBev-Baillet Latour Europe et Russie, la Chaire Robert Triffin et la Chair in European Values.

Un séminaire: Séminaire Paul-Henri Spaak

• Le Centre de documentation européenne (CDE), qui assure l'initiation et la formation à la consultation de la documentation européenne.

actualité Fil RSS
 
 Colloque "Charles-Ferdinand Nothomb, un homme d’Etat, une époque" le vendredi 10 juin 2016.
[> suite]
 
 
| 27/05/2016 |
IAG Batiment
à ne pas manquer