Demandes d'organisation d'activités extérieures

Pour organiser une activité extra-académique sur les espaces extérieurs ou dans les infrastructures des campus de l’UCLouvain, certaines procédures sont à suivre et diffèrent en fonction de votre profil. 

Vous êtes extérieur à la communauté UCLouvain

► Occupation d'espaces UCLouvain extérieurs

L’occupation d’espaces UCLouvain extérieurs nécessite l’obtention préalable d’une autorisation. Celle-ci doit être introduite minimum 1 mois avant l'évènement.

Lors de la préparation de votre occupation, informez-vous également auprès de la commune du campus UCLouvain concerné par celle-ci car une autorisation communale sera sans doute nécessaire.

Le dossier à rentrer auprès de la commune devra être accompagné de l’accord UCLouvain.

Exemples d'occupation : activités sur une place, un parc, un parking appartenant à l’UCLouvain, marche ou jogging dans le Bois de Lauzelle, campagnes de sensibilisation et organismes caritatifs sur le site de l’Alma...

  

 

► Réservations d'auditoires

Vous pouvez introduire vos demandes de réservation d’auditoires, en tant qu'externes, via le formulaire en ligne.

 

Vous êtes étudiant ou étudiante à l’UCLouvain

Pour procéder à l'organisation d'une activité extra-académique, vous pouvez retrouver l'ensemble des informations pratiques sur l'intranet du Cabinet du Vice-Rectorat. 

 

Vous êtes membre du personnel UCLouvain

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations pour l'organisation d'une activité UCLouvain en extérieur sur la page dédiée. Les questions additionnelles peuvent être adressées à l’adresse facilitateur@uclouvain.be.