Etudiant·e du Bachelier en droit

DRT Louvain-La-Neuve

L'étudiant·e du Bachelier en droit doit choisir l'une de ces deux possibilités :

Soit une mineure (30 crédits)

Il existe plusieurs types de mineures :

• une mineure d'ouverture à une autre discipline que le droit
    L'étudiant·e sélectionné·e pour la filière KU Leuven suivra obligatoirement une partie de la mineure en Langue et culture néerlandaises dispensée par la Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL) lors de son bloc 2 de Bachelier.

• une mineure d'accès à un autre Master que le Master en droit
    L'accès à certains Masters est conditionné, entre autres, par la prise de la mineure d'accès ad hoc.

• une mineure de sensibilisation à un enjeu de société.

La liste complète des mineures est disponible à la page suivante.

L'étudiant·e qui souhaiterait s'inscrire à une autre mineure que celles présentes dans cette liste et qui est organisée par l'UCLouvain, peut le faire après avoir soumis sa demande à la conseillère aux études de la Faculté de droit et de criminologie.

Soit un approfondissement en droit (30 crédits)

Le programme de l'approfondissement en droit offre un large choix d'unités d'enseignement à l'étudiant·e, qui peut ainsi déterminer ses propres objectifs d'apprentissage. Il permet aussi à l'étudiant·e d'effectuer un stage de la pratique juridique en milieu professionnel et inclut des cours à pédagogie active.

Consultez la page Moodle de l'approfondissement en droit