Membres du groupe de travail

Les membres du GT EPL Transition comptent des étudiant·es, des professeur·es, des chercheur·euses et assistant·es, et des conseiller·ères pédagogiques qui se sont porté·es volontaires suite à un appel diffusé à l’ensemble de la communauté EPL en novembre 2022. 

Comité de pilotage GT Acquis d'apprentissage GT Formation GT Particiation GT Interfacultaire
Isabelle Poty (responsable) Patricia Luis Alconero (responsable) Marie-Charlotte Sparenberg (responsable) Noémie Bidoul (responsable) Alexandre Pirot
Alexandru Boborodea Alexandru Boborodea David Bol Anne Rubens Denis Flandre
Delphine Ducarme Delphine Ducarme Delphine Ducarme Emmanuelle Brun Hervé Jeanmart
Denis Flandre Jean-Charles Delvenne Jean-Pierre Raskin Héloïse Chapelle Quentin Delhaye
Emmanuelle Brun Marie-Charlotte Sparenberg Noémie Bidoul Isabelle Poty Marie-Amélie Lenaerts
Jean-Charles Delvenne Sandra Soares-Frazao Paul Fisette Marie-Amélie Lenaerts Marie-Charlotte Sparenberg
Marie-Amélie Lenaerts Sophie Demoustier Robin Meurice   Maximilien Dallemagne
Marie-Charlotte Sparenberg Thomas Dubois Sébastien Mattenet   Stéphanie Merle
Maximilien Dallemagne Tom Barbette      
Patricia Luis Alconero        
Robin Meurice        
Sandra Soares-Frazao        
Tom Barbette        

Une équipe dédiée à la transition

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la faculté EPL a fait appel au Fond de Développement Pédagogique (FDP1) pour engager deux chargées de projet qui travaillent à temps partiel à la mise en œuvre du projet EPL Transition au sein de la faculté, de novembre 2023 à novembre 2025. Ces chargées de projet travailleront également sur l'évaluation des acquis d'apprentissage des étudiant·es dans ce domaine, de manière transversale et/ou longitudinale. Marie-Charlotte Sparenberg vient de terminer son doctorat au sein de l’EPL et est titulaire d’un master de spécialisation en pédagogie universitaire. Marie-Amélie Lenaerts est conseillère pédagogique pour la transition au Louvain Learning Lab.

L’initiative EPL Transition est également coordonnée par deux personnes occupant un poste permanent à l’EPL : Isabelle Poty, coordinatrice d’enseignement et conseillère aux études, et Delphine Ducarme, conseillère en pédagogie universitaire et coordinatrice qualité.

Ambassadeur·rices

Pour chaque commission de programme, nous avons identifié des ambassadeur.rices dont le rôle est de servir de référent.es de proximité pour l’initiative EPL Transition auprès de leurs pairs. N’hésitez pas à vous adresser à elles et eux si vous souhaitez en savoir plus sur l’initiative, ou leur communiquer vos opinions et suggestions. Ils et elles ne manqueront pas de transmettre ces informations au sein des groupes de travail.