Procédures d'admission en faculté des sciences de la motricité

FSM

Envie d'étudier chez nous?

La Faculté des Sciences de la Motricité utilise une nouvelle plateforme de nomination et application en ligne. Cette plateforme, appelée Mobility Online, est conçue pour permettre aux universités partenaires de nominer leurs étudiant·es (après identification) et aux étudiant·es nominé·es de compléter la procédure d'admission en ligne.

Quelles sont les étapes à suivre?

1. Vous vérifiez que votre université a signé un accord avec la Faculté des Sciences de la Motricité de l'UCLouvain.

2. Votre nomination sera effectuée par votre université via Mobility Online.

• avant le 20 avril pour un séjour d'un an ou durant le 1er quadrimestre ;

• avant le 20 octobre pour un séjour durant le 2ème quadrimestre ;

3. Vous vous inscrivez à l'UCLouvain via Mobility Online. Un e-mail automatique vous sera envoyé avec un code personnel et vous serez invité.e à télécharger plusieurs documents sur la plateforme Mobility Online.

• avant le 31 mai pour un séjour d'un an ou durant le 1er quadrimestre ;

• avant le 30 novembre pour un séjour durant le 2ème quadrimestre.

4. Vous recevrez un e-mail de l'UCLouvain avec votre lettre d'acceptation officielle, vos attestations ainsi que vos codes d’activation pour votre compte étudiant.e.

5. Le Service des inscriptions vous enverra un e-mail sur votre adresse personnelle, avec la procédure à suivre pour activer votre compte global et avoir accès à toutes les fonctionnalités offertes aux étudiant·es inscrit·es.

!! Uniquement pour les étudiant.es qui viennent suivre des stages cliniques en kinésithérapie: une preuve de vaccination contre l'hépatite B et la tuberculine est indispensable !! Une preuve de vaccination contre la Covid 19 pourra être exigée sur le lieu de stage.