Répertoire des partenariats de mobilité

La Faculté des sciences a conclu des accords de mobilité avec plus de 50 institutions universitaires en Belgique, en Europe et hors-Europe. Pour pouvoir partir en programme échange "cours", il faut qu'un accord ait été préalablement signé avec l'université partenaire. Pour les départs en stage de recherche, un accord bilatéral entre les deux institutions n'est pas nécessaire.

Une bonne partie des accords d'échange Erasmus sont limités à un domaine d'études de la Faculté, pour cette raison, le classement de ceux-ci est fait par école.

Les accords avec des institutions hors-Europe sont souvent établis pour plusieurs domaines d'études et donc accessibles à plusieurs écoles de la Faculté.

Normalement toutes les destinations ouvertes à votre école vous sont accessibles, néanmoins nous vous invitons à contacter le responsable académique de votre école afin de savoir si votre destination de choix a une offre de cours en adéquation avec votre parcours, vos choix de finalité et le nombre de crédits à acquérir. Note d'attention toute particulière pour les étudiants du Master en sciences actuarielles, étant donné que la formation est liée au titre belge d'actuaire, un départ en échange cours n’est pas possible.