Faculté des sciences de la motricité

BIENVENUE A LA FACULTE DES SCIENCES DE LA MOTRICITE

La Faculté des sciences de la motricité organise des études en sciences de la motricité et en kinésithérapie et réadaptation, ainsi que de nombreux modules de formation continue dans ces domaines.

Ces études sont centrées sur l'homme en mouvement et s’appuient sur les travaux scientifiques menés par les enseignants dans les instituts de recherche de l’UCL.

Les études en sciences de la motricité se placent dans une perspective éducative, visant à promouvoir la santé par le mouvement, mais se positionnent également dans un cadre sportif et managérial.

Les études de kinésithérapie et réadaptation visent à évaluer la motricité du patient, à la restaurer et à l’entretenir, dans une perspective de revalidation, en étroite collaboration avec le médecin.

La Faculté compte aujourd'hui plus de 1.600 étudiants dont 1.000 en premier cycle.
La plupart des activités d'enseignement de la Faculté des sciences de la motricité se déroulent à Louvain-la-Neuve.

 

Pr Catherine Behets
Doyenne de la Faculté des sciences de la motricité – FSM
 
  

actualité Fil RSS
 
porteurs_vig
Dans de nombreuses régions du monde l’approvisionnement des marchandises est encore réalisé à dos d’homme. Le Labo de physiologie et biomécanique de la locomotion (FSM) vient de publier un article à ce sujet.
[> suite]
 
 
 
Jeudi 15 décembre 2016 - 17H30, Salle de la Verrière, route 278 Cliniques universitaires Saint-Luc
[> suite]
 
 
 
Simon Lorenzi
Simon Lorenzi, étudiant en première année en sciences de la motricité à l’UCL, est devenu champion du monde junior d’escalade.
[> suite]
 
 
| 11/07/2016 |
IEPR 2009
à ne pas manquer
 
A l'Université catholique de Louvain (UCL) les inscriptions se font exclusivement au Service des inscriptions, SIC, pas en Faculté.
[ > suite]
 
 
ZOOM