Ecole de géographie

"Le passage d’une espèce cultivatrice à une espèce urbaine est aussi important pour nos vies et la planète que le passage de cueilleur à fermier. Nous devons encore apprendre à vivre avec ce changement."

Ruth DeFries, The Big Ratchet, 2014

La science géographique vise à mieux comprendre le fonctionnement du système Terre, les interactions entre les activités humaines et leur environnement naturel, et les dynamiques spatiales des activités humaines.

Nous offrons un Bachelier et un Master en géographie ainsi qu’un Master en climatologie. Nous conduisons des recherches avancées sur les changements à la surface de la Terre et leurs impacts.

actualité Fil RSS
 
 Retrouvez-nous au congrès des professeurs de sciences, la rencontre annuelle inter-réseaux des professeurs de sciences et de géographie. Plusieurs géographes de l'UCL y parleront des enjeux contemporains liés au sol, à la santé, aux conflits, à la mondialisation. Toutes les infos sur:
http://www.congres-des-sciences.be
[> suite]
 
 
 
 A l’initiative du Comité National de géographie, une belle affiche vient d’être publiée, qui fait la promotion des études en géographie. Elle nous montre tous les défis et enjeu de nos sociétés contemporaines dans lesquels les géographes peuvent apporter des réponses spécifiques, qui intègrent une perspective complète, autant sur le plan sociétal qu’environnemental. N’hésitez pas à la diffuser!
[> suite]
 
 
| contact : Monique Descamps , Pierre Peignois | 4/08/2016 |
affiche conférence planète
à ne pas manquer
A épingler
 
[> suite]