A propos de l'Institut Langage et Communication (IL&C)

L’institut réunit des chercheurs spécialisés dans l’étude des formes langagières et des pratiques communicationnelles les plus diverses (conversationnel, savant, médiatique, artistique, etc.).
Les recherches prennent en compte à la fois la constitution matérielle, formelle et structurale de ces pratiques, et l’ensemble des instances individuelles et sociales qui les rendent opératoires.
(>Lire la suite)
 

actualité Fil RSS
 
Dissertation doctorale en vue de l'obtention du grade de Docteur en Langues et lettres sous la direction du Professeur Anne Catherine Simon.
[> suite]
 
 
 
Olivier Standaert a remporté le premier prix du Jeune Chercheur 2016 organisé par la SFIC pour sa thèse défendue en 2015 : "Le journalisme flexible. Trajectoires d’insertion, identités professionnelles et marché du travail des jeunes journalistes de Belgique francophone".
Promoteurs: Benoït Grévisse et Gérard Derèze.
[> suite]
 
 
 
Dissertation doctorale en vue de l'obtention du grade de Docteur en Information et Communication sous la direction du Professeur Pierre Fastrez.

Dissertation portant sur "Définition des compétences propres à l'organisation des collections d'informations personnelles numériques"
[> suite]
 
 
| 23/06/2016 |
à ne pas manquer