Institut de recherche en sciences psychologiques

   

 

Institut de recherche en sciences psychologiques

Les recherches menées au sein de l’institut visent à décrire, modéliser, expliquer, prédire ou modifier le comportement de l’individu pour lui-même et dans le cadre de relations sociales, de structures organisationnelles et d’institutions. Pour cela, la recherche en psychologie interagit avec des disciplines telles la biologie, la physiologie, la logique, la linguistique, les sciences cognitives, la philosophie, la sociologie, l’anthropologie, les sciences des religions, la théorie des organisations ou l’économie.

Président : Mauro Pesenti

 

>Espace membres (Intranet)

Nos séminaires de recherche
 
Agenda
L'accès aux séminaires est réservé aux chercheurs et aux professionnels intéressés par la problématique de recherche.
Jeudi 18 août de 14h00 à 15h30 Local : E241 Effects of oxytocin administration and genotype on spirituality and emotional responses to meditation. Patty Van Cappellen, University of North Carolina
 
 
actualité Fil RSS
 
Données dormantes
Des chercheurs de l’UCL vident les tiroirs de leur labo ! Dans un article publié dans le Journal of Neuroendocrinology, une équipe de scientifiques de l’Institut de recherche en sciences psychologiques expose le biais causé par les données dormantes au sein des publications scientifiques traitant de l’ocytocine. Un biais qui porte un nom : le ‘file drawer problem’.
[> suite]
 
 
 
ipsyday2016
Crossing boundaries - Regards croisés sur la recherche en IPSY. Jeudi 30 juin 2016
 
 
| 2/02/2016 |
Espace
Agenda
Vient de paraître
 
Nader-Grosbois_Fiasse
 
 
 
Cover Psychologie de la religion
 
 
 
 -