Louvain Technology Transfer Office

thématique ltto

La valorisation des connaissances et le transfert de technologie sont des enjeux majeurs de cette mission, tant pour l’université que pour la société. Néanmoins, s’ils constituent des sources de progrès et d’innovation, ils n’en demeurent pas moins des processus longs et complexes de par la nature des intérêts sociétaux qu’ils sous-tendent, et des compétences humaines et financières qu’ils nécessitent.

Le Louvain Technology Transfer Office - LTTO a été créé pour répondre à ces défis et ainsi accentuer le transfert de technologie et la valorisation des connaissances au sein de la société.

Rassemblant les équipes de l’Administration de la recherche de l’UCL (ADRE) et de la Sopartec S.A., le LTTO se veut un guichet unique pour la valorisation des connaissances de l’UCL, constituant ainsi un service de transfert de technologie totalement intégré à la disposition de la communauté des chercheurs de l’UCL et de ses partenaires.

La stratégie du LTTO est définie par son Conseil, présidé par Jean-Christophe Renauld, Prorecteur à la Recherche, tandis que la gestion journalière est codirigée par Anne Bovy, Directeur de l’ADRE et Philippe Durieux, CEO de la Sopartec S.A.

| contact : Christine Guyot | 8/10/2014 |