Ecole de physique

Bienvenue à l'Ecole de physique.

La mission première de l’Ecole de physique est de dispenser l’enseignement de la physique et ce, depuis les cours de base jusqu’aux cours hautement spécialisés. Les sujets très variés des cours spécialisés sont en rapport étroit avec les recherches qui sont menées dans trois instituts, à savoir, l’Institut de Recherche en Mathématique et Physique (IRMP), l’Institute of Condensed Matter and Nanoscience (IMCN) et l’Earth and Life Institute (ELI). Les liens étroits de l’Ecole de physique avec ces instituts sont essentiels pour permettre à l’Ecole de physique de remplir sa seconde mission qui est l’initiation des étudiants à la recherche. Dans ce contexte, expériences et théories se rencontrent pour lui permettre  de mieux cerner la réalité du monde qui  l’entoure,  de la comprendre, de l’expliquer et d’en prévoir de nouvelles manifestations.

La formation du futur physicien s’articule autour d’un Bachelier en physique, d’un Master en physique et d’un Doctorat en physique au sein de plusieurs Ecoles doctorales. Elle vise à ce que l’étudiant prenne conscience de la variété des phénomènes qui l’entourent, et des lois de base qui les gouvernent. C’est aussi l’occasion d’utiliser des outils mathématiques et instrumentaux indispensables à la recherche, de développer un esprit critique et de synthèse et enfin de se forger une aptitude à la modélisation.

 

 

actualité Fil RSS
 
Bourses Math/Phys
Nouveau programme de bourses d’excellence de l’Institut de Recherche en Mathématique et Physique pour les futurs étudiants de Master.

 

[> suite]
 
 
 
Lemaître et Einstein
L’Euro Space Center présente les trésors des Archives Georges Lemaître de l’UCL dans le cadre d’une exposition intitulée « Lemaître du Big Bang » jusqu’en juin 2011.
[> suite]
 
 
| 12/08/2014 |
à ne pas manquer