Le plagiat nuit gravement à la formation

Depuis quelques années, on observe un nombre croissant de plagiats dans les travaux des étudiants. Les causes en sont multiples et croisées, liées à l'évolution de la société et des technologies. La communauté universitaire se mobilise pour lutter contre ce phénomène qui va à l'encontre de la qualité de la formation des étudiants. 

Ce site vise à informer et à outiller les étudiants :

  • pourquoi plagier nuit-il à leur formation ?
  • comment citer correctement ses sources ?

et les enseignants :

  • comment prévenir le plagiat ?
  • comment le repérer ?
  • comment y réagir ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez !

Etudiants Enseignants

Le monde a aussi besoin de vos idées.

actualité Fil RSS
 
Pour la troisième édition de sa journée de lutte contre le plagiat, l'UCL invite la communauté universitaire à s'informer sur cette question essentielle de la formation.

 

[> suite]
 
 
 
"Turnitin, société qui édite le logiciel anti-plagiat du même nom, a compilé les actes de plagiat les plus courants et en a déduit une nomenclature, non sans réfléchir à ce qui peut définir un plagiat." (lire la suite de l'article dans le site de Thot Cursus)
 
 
 
vignette plagiat
iCampus incorpore un logiciel d'aide à la détection du plagiat (Compilatio). Analysez avec Compilatio les travaux de vos étudiants et repérez les copiés-collés d'Internet. Ce logiciel est également accessible par une interface directe, en dehors d'iCampus, par exemple pour analyser les mémoires.
[> suite]
 
 
| 12/11/2014 |
Rendez-vous
 
Plagiat
[ > suite]
 
 
 
 
 
Campagne
 
A l'occasion de la journée de lutte contre le plagiat, l'UCL lance la campagne d'affichage sur le thème "ROI et REINE".

Ces visuels seront affichés dans les facultés, les services aux étudiants, les salles informatiques, les bibliothèques,.....