Centre de recherche sur la Terre et le climat Georges Lemaître

Les recherches menées au Centre de recherche sur la Terre et le climat Georges Lemaître (TECLIM) ont pour objectif de comprendre le fonctionnement du système Terre et, en particulier, de sa composante climatique ainsi que les interactions entre les activités humaines et leur environnement naturel.
Ces recherches portent principalement sur (1) les changements environnementaux et climatiques passés, (2) l'état présent du système Terre et du système solaire, (3) les interactions entre l'homme et l'environnement et (4) les outils de modélisation. Notre centre regroupe des scientifiques du Earth and Life Institute (ELI) de l'UCL, de l'Institute of Mechanics, Materials and Civil Engineering (iMMC) de l'UCL, de l'Institut d'aéronomie spatiale de Belgique (IASB) et de l'Observatoire royal de Belgique (ORB).
actualité Fil RSS
 
LIM-ELIC
[> suite]
 
 
 
3 PhD positions
[> suite]
 
 
 
Climat Massonnet
L’été 2016 a été le plus chaud jamais enregistré depuis que notre planète est observée de façon globale. Comment évaluer la fiabilité des observations face au défi du changement climatique?
[> suite]
 
 
 
erosion
 Les Journées d’Etude des Sols sont l’occasion de rassembler l’ensemble de la communauté scientifique qui s’intéresse au sol, quelle que soit la discipline ou le thème d’étude.
[> suite]
 
 
 
UNITER
Presentations and posters were presented by about 35 PhD students
[> suite]
 
 
 
Thierry Fichefet
The 2016 Louis Agassiz Medal is awarded to Thierry Fichefet for outstanding engagement and development of the state-of-the-art Louvain-la-Neuve sea ice model.
[> suite]
 
 
| 24/11/2016 |
Diaporama TECLIM 2
à ne pas manquer
 
[ > suite]
 
 
 
[ > suite]