English Version

TRANSVOL: Service de transfert de fichiers volumineux



Contexte et motivation

Ce n'est jamais une bonne idée d'envoyer des fichiers volumineux en annexe (attachment) à un courrier électronique, car cela peut perturber (ou parfois même bloquer) les différents serveurs qui acheminent le courrier. En outre, lorsque l'on envoie un message à une liste de diffusion (ou de distribution), il y a autant de copies du message - et de ses annexes - qui circulent qu'il y a de destinataires dans la liste !

Bien qu'il n'y ait pas de limite technique précise, nous considérons que tout fichier de 5 Megaoctets (5 Mo) ou plus est volumineux.

Le service TRANSVOL

Plutôt que d'envoyer un fichier volumineux en annexe à un message, TRANSVOL vous permet de
Le(s) destinataire(s) recevra(ont) votre message avec, en plus, des indications lui(leur) indiquant comment télécharger le fichier en question. Ce téléchargement s'effectue simplement en cliquant sur un lien (URL) contenu dans le message. Le sujet du message reçu par le destinataire est "Notification de réception".

Modalités actuelles

Pour utiliser le service

Remplir chacun des champs du formulaire ci-dessous :

Note: dans la mesure où votre ordinateur se trouve en dehors du réseau UCL, soit vous fournissez une adresse mail UCL valide pour le destinataire soit vous vous authentifiez.

Adresse mail du destinataire:
@