Votre expérience est une richesse, valorisez-la !



Université catholique de Louvain        Logo FSE


Avec la Valorisation des Acquis de l'Expérience, votre expérience professionnelle et/ou personnelle - acquise en dehors des études - peut être reconnue, et valorisée ! 

Elle peut vous permettre d’accéder à une formation universitaire de 2e cycle (masters de base, masters complémentaires et certificats) et/ou d’''alléger'' celle-ci, par le biais de dispenses (programmes de 1er ou de 2ème cycle).  La VAE constitue ainsi une nouvelle voie d’accès à l’université. 
 

Dès lors, si vous souhaitez :

  • reprendre des études universitaires,
  • réorienter votre trajectoire professionnelle,
  • étoffer votre formation et acquérir un bagage intellectuel solide,

… la VAE est faite pour vous.
 

Ce site est là pour vous donner toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.  En toute conscience, et en toute simplicité !

 

actualité Fil RSS
 
 

La procédure d’admission par VAE :

Le timing et la procédure d’admission par VAE sont spécifiques à la formation à laquelle vous souhaitez être admis. Certains programmes imposent des séances d’informations collectives, d’autres des épreuves écrites, … Nous vous demandons de vous renseigner auprès du programme concerné pour connaître les modalités d’admission précises.

Une fois que votre admission par VAE a été validée par le jury, vous recevez une autorisation d’inscription.


Les dates limite d’inscription sont les suivantes :

  • 30 avril 2016 : date limite pour remplir un formulaire de demande d'inscription en ligne pour les étudiants d'une nationalité hors Union européenne qui ne résident pas en Belgique.
  • 31 août 2016 : date limite pour remplir un formulaire de demande d'inscription en ligne pour les étudiants d'une nationalité de l'Union européenne qui ne résident pas en Belgique.
  • 15 septembre 2016 : date limite d'introduction d'une demande d'inscription en ligne pour les étudiants de toute nationalité qui résident en Belgique.


NB: La formation doctorale n'est pas concernée par ce calendrier: une demande d'admission au doctorat peut se faire durant toute l'année.

 
 
| 23/04/2015 |
à ne pas manquer