Si cette information ne s'affiche pas correctement, consultez notre portail.
Newsletter n°58 - Février 2017 | La lettre d'information des abonnés Scienceinfuse
Pour le public scolaire, des places sont toujours disponibles. Allez farfouiller dans le programme, vous y trouverez certainement votre bonheur!
Pour les curieux de sciences, n'oubliez pas nos activités en soirée et le week-end.
Toutes les activités sont gratuites mais sur réservation.
Infos et réservations : [ > suite ]
Cette année, venez découvrir, avec vos élèves de 5e et 6e secondaire, le site des architectes à Saint-Gilles. Vous pourrez y développer les compétences d'un architecte : mesurer, dimensionner, mettre à l'échelle, créer des maquettes, sélectionner les matériaux... Et visiter les ateliers, guidés par des étudiants de 2e master.

Pour vous inscrire : [ > suite ]
Les géographes invitent les élèves de 5e et 6e secondaire à récolter des données sur le terrain et à alimenter les bases de données de Médecins Sans Frontières afin de les aider à accomplir leurs missions dans des zones peu cartographiées, à travers le projet "Open Street Maps". Cet atelier est proposé lundi, mardi et jeudi après-midi pendant le printemps des sciences.

Plus d'infos : [ > suite ]
Au menu, pour les élèves de 5e et 6e secondaire, de la programmation ou de la chimie. Ces ateliers, proposés dans le cadre du printemps des sciences, se dérouleront sur le site de Woluwe. Activités organisées par la faculté de médecine et l'Institut Paul Lambin.

Plus d'infos : [ > suite ]
Ce mercredi 22 février, les enseignants de l'agrégation en sciences et Scienceinfuse proposent deux séances pour les enseignants en chimie et en biologie.

En chimie, les réactions de précipitations seront abordées et en biologie, nous vous proposons d'observer différentes coupes microscopiques en lien avec les systèmes nerveux, reproducteur et immunitaire.

Infos et réservations : [ > suite ]
En donnant à chaque année académique un thème général, l'UCL met sous le feu des projecteurs une dimension de ses missions et de ses priorités qui lui tient à cœur. Il s’agit cette année de l’aventure scientifique avec un grand A.
N’hésitez pas à consulter le site web dédié à cette thématique, il offre un agenda complet des initiatives: conférences, publications, expositions, projections et autres réalisations. [ > suite ]
  [Scienceinfuse] [S'abonner, se désabonner]