Cette même procédure vous permet
- d'activer votre compte global en définissant un mot de passe
- de modifier le mot de passe associé à votre compte global (plus besoin de contacter le Service Desk au cas où vous auriez oublié votre mot de passe)
Il vous suffira d'utiliser une adresse mail privée dite de recovery de mot de passe
- si vous êtes étudiant inscrit cette année, c'est l'adresse mail personnelle donnée lors de votre inscription
- si vous êtes entre-autres alumni (mais pas étudiant inscrit), c'est l'adresse mail personnelle communiquée dans l'annuaire alumni
donc, pour l'instant les membres du personnel
qui sont aussi alumni peuvent suivre cette procédure
- si vous disposez d'un compte dit externe ayant une adresse mail personnelle définie, c'est cette même adresse qui sera considérée
- enfin, si vous l'avez modifiée, c'est la dernière adresse renseignée à prendre en compte
Si l'adresse mail introduite permet de retrouver un compte effectivement dans l'annuaire UCLouvain, un courrier lui sera envoyé avec le code ou le lien codé à utiliser pour arriver à l'écran
de définition du mot de passe.
Pour un étudiant nouvellement inscrit très récemment, il se pourrait que le compte ne soit pas encore opérationnel dans l'annuaire UCLouvain, l'information vous sera présentée et il vous sera proposé d'effectuer une
nouvelle tentative le lendemain.
Si il n'y a pas d'adresse mail privée associée à votre compte, la méthode ancienne est toujours disponible
Une fois que vous avez un mot de passe défini https://sites.uclouvain.be/sgsi-apps/shib-accesressources/prod/index.php?main=scmodimailrecov vous permettra de modifier cette adresse
Si il n'y a pas d'adresse mail de recovery associée à votre compte, l'ancienne méthode est toujours disponible Activer/Activate ou Gérer/Manage |